10 endroits à visiter au Brésil – Activités et tourisme

10 endroits à visiter au Brésil – Activités et tourisme

10 endroits à visiter au Brésil – Activités et tourisme

Du célèbre carnaval de Rio à la luxuriante forêt tropicale amazonienne, le Brésil offre quelque chose pour toutes sortes de touristes. Le site le plus reconnaissable de tout le Brésil est probablement le Christ Rédempteur, qui est une grande statue de Jésus regardant avec ses bras vers le ciel avec une projection vers la ville de Rio de Janeiro, dont l'achèvement a eu lieu le 12 octobre 1931.

Carnaval

De nombreux pays organisent un carnaval chaque année avant le carême, mais avec plus de deux millions de personnes célébrant chaque jour dans la rue, le carnaval de Rio serait le plus grand du monde. Si vous pensez que le Mardis Gras de la Nouvelle-Orléans est un grand événement, un réveil vous attend. Allez, amusez-vous et déposez-le. Cependant, comme pour toute destination touristique bondée, voir des portefeuilles et des sacs est dangereux, car il y a tellement de pickpockets.

La forêt Amazonienne

J'avoue que je n'ai jamais été dans la jungle amazonienne. C'est sur ma liste et je m'assurerai d'y aller un jour. D'après tous les témoignages de mes collègues qui ont fait de la randonnée en Amazonie, c'est une destination incontournable. Si vous avez le temps, essayez d'embaucher un guide fluvial pour vous emmener à travers une section du fleuve Amazone et ainsi assurer une excellente visite.

Chutes d'Iguazu

Séparer les frontières du Brésil et de l'Argentine dans l'un des endroits les plus impressionnants d'Amérique du Sud. Les chutes d'Iguazú font partie de la rivière Iguazú. À 1,7 miles de large et entre 197 et 269 pieds de haut, il est considéré comme le plus grand système de cascade au monde. La prochaine fois que quelqu'un vous parlera des chutes de Niagra, parlez-leur des chutes d'Iguazu et planifiez un voyage bientôt.

Copacabana

Des chansons ont été écrites à ce sujet et des films ont été tournés sur ses rives. Copacabana est plus qu'une plage, c'est le nom du quartier de la zone sud de Rio de Janeiro. Cependant, il est surtout célèbre pour sa plage de 4 km. L'un des événements les plus notables est le Nouvel An à Copacabana, où vous pouvez vous attendre à l'un des plus grands feux d'artifice au monde.

Plage de Carneiros

La plage de Carneiros n'est pas différente de nombreuses plages pittoresques avec ses cocotiers, ses mangroves, son sable blanc et ses récifs coralliens. Ce qui rend cette plage vraiment attrayante, c'est la foule de gens … il n'y en a pas. La dernière chose que je veux voir, c'est la foule, donc je vais voler jusqu'au bout du monde pour trouver une plage quelque peu isolée. Le trajet en voiture depuis l'aéroport international de Recife est un peu plus d'une heure, mais ça vaut le coup une fois sur place. Essayez d'éviter de le visiter pendant le carnaval, Pâques et le week-end, car il peut y avoir un peu plus de gens et de locaux qui envahissent les côtes sur leurs catamarans.

Sugarloaf Mountain

Situé dans la baie de Guanabara à Rio de Janeiro, le Pain de Sucre est l'un des endroits les plus reconnaissables de la ville. Culminant à 396 m, ce n'est pas le mont Everest, mais cela n'enlève rien à sa beauté. Pour atteindre le sommet, vous devez emprunter l'un des deux téléphériques. Pour ceux qui sont un peu plus aventureux, vous pouvez vous organiser pour grimper les parois rocheuses. C'est une belle vue et du haut c'est tout simplement spectaculaire.

Partout où le football brésilien (football) est joué

Si vous n'êtes jamais allé à un match de football professionnel, je le recommande vivement. L'ambiance est animée et électrique. Demandez à n'importe quel Brésilien à propos de l'équipe de football, et ils vous diront sûrement à quel point ils sont fiers de leur équipe. Malheureusement, contrairement à de nombreuses équipes professionnelles, le Brésil n'a actuellement pas de lieu spécifique pour y résider. Quoi qu'il en soit, si vous en avez l'occasion, vous devriez les voir jouer. Si vous n'étiez pas pour le sport, faites-le pour l'atmosphère.

Fernando de Noronha

À 220 miles (354 km) au large des côtes du Brésil, vous trouverez une merveille naturelle. Un archipel volcanique connu sous le nom de Fernando de Noronha. Ses plages, forêts et eaux environnantes sont pleines de vie. La vie marine est la principale attraction avec les dauphins, les baleines, les tortues de mer et d'innombrables variétés de poissons. C'est une région tropicale et les maximums restent généralement au milieu des années 30. Je vous conseille d'aller entre les mois d'août à décembre car la saison des pluies (février à juillet) peut entraîner un temps assez humide.

Lapa – La meilleure vie nocturne

Rio De Janeiro est connue pour sa vie nocturne exceptionnellement animée. Au lieu de passer des années dans chaque boîte de nuit, bar et salle de danse, je vais vous donner le centre de la vie nocturne de tout et vous laisser choisir. Après votre gueule de bois le lendemain matin, vous voudrez peut-être jeter un œil à certains des sites que Lapa a à offrir. À savoir, l'aqueduc de Laca (Arcos da Lapa) et les marches de Seuelan, sont absolument magnifiques (Escadaria Selarón).

Il y en a beaucoup plus au Brésil. Musées d'art, parcs nationaux, villes pittoresques comme l'impressionnant Ouro Preto et surtout le peuple brésilien. Devrait-il y avoir autre chose sur cette liste? Voyage au Brésil et profite de tout.

Related Posts

Quelles sont les villes les plus dangereuses d’Espagne?

Quelles sont les villes les plus dangereuses d’Espagne?

Quel est l’intérêt du trekking photographique ?

Quel est l’intérêt du trekking photographique ?

Découvrez les merveilles de la Seine-et-Marne lors d’un séjour inoubliable

Découvrez les merveilles de la Seine-et-Marne lors d’un séjour inoubliable

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT