5 choses à visiter en Jordanie

5 choses à visiter en Jordanie

Vous avez l’intention de voyager en Jordanie ? Très bon choix ! Nous vous proposons aujourd’hui de faire le tour de 5 attractions touristiques que la Jordanie offre aux voyageurs. Poursuivez la lecture de notre article pour tout savoir des choses à visiter en Jordanie.

1. La ville de Amman

La capitale de la Jordanie laisse aux visiteurs des sentiments extrêmes. Certains en sont ravis, d’autres pensent qu’en comparaison de Pétra ou même de la Jérusalem israélienne, elle n’est pas à la hauteur. Il est certainement vain de chercher ici des monuments historiques remarquables ou des ruines anciennes. Amman est une ville jeune, âgée de moins de 100 ans, mais qui se développe de manière impressionnante. Jeune dans sa forme actuelle, mais les références historiques à Amman remontent aussi loin que la Bible, et des vestiges datant de huit mille cinq cents ans avant Jésus-Christ ont été découverts dans la ville. Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre séjour en Jordanie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence comme Nomade Aventure.

2. La ville de Petra

Indéniablement, la plupart des gens qui pensent “attractions touristiques en Jordanie” ont Petra en tête ! Cet endroit est en tête de la liste des choses à voir en Jordanie, et certains touristes viennent dans le pays juste pour une journée afin de voir ce lieu fascinant. Petra est l’ancienne ruine d’une ville nabatéenne. Ils sont situés dans des falaises de calcaire rose et rouge, auxquelles on accède par une gorge étroite. Petra est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est considérée comme l’une des sept merveilles du monde. Ce qui impressionne ici, c’est la grandeur, la taille des ruines et… le prix pour les voir. Al-Khazneh, ou le trésor du pharaon, Qasar al-Bint, ou le palais de la fille du pharaon, le monastère Al-Deir, les tombes royales, le théâtre ne sont là que quelques-unes des attractions de Petra. L’endroit fait grande impression sur tout le monde, les historiens et les archéologues comme les simples touristes.

3. La ville de Wadi Rum

Après Petra, il s’agit de la deuxième attraction touristique la plus populaire en Jordanie. Il s’agit d’une remarquable vallée désertique sans fin qui est un parc national. Wadi Rum se trouve à 85 km au nord d’Aqaba. Le paysage ressemble presque à une planète extraterrestre – des formations rocheuses étonnantes, une étendue infinie de sable disposée en motifs pittoresques. Le désert ne peut être visité qu’avec un guide bédouin. Vous pouvez également profiter d’une excursion organisée combinée même avec une nuit dans le désert dans l’un des camps. Les touristes optent généralement pour un safari en jeep, qui procure une excitation supplémentaire. Cependant, il est également possible de se déplacer dans le Wadi Rum de manière traditionnelle, à dos de chameau.

4. La mer rouge et la mer morte

De quoi ravir les amateurs de plongée et d’exploration de l’extraordinaire monde sous-marin. La station d’Aqaba est l’un des endroits les plus populaires au monde pour la plongée. Un énorme avantage est l’emplacement du récif corallien juste sur le rivage. Un monde sous-marin étonnant est à votre portée ici, avec des épaves, des poissons colorés, des tortues et, si vous êtes chanceux, même des dauphins. Flotter sans nager et dériver sans souci – voilà des attractions touristiques nettement plus intéressantes. La Jordanie, comme Israël, ayant accès à la mer Morte, offre aux touristes l’occasion unique de se baigner dans ses eaux exceptionnelles. Le taux de salinité de la mer Morte est si élevé que l’eau épaisse pousse presque tout à la surface. Il n’y a que dans la mer Morte que vous pouvez flotter sans aucun effort, sans bouger et sans même savoir nager. Il se trouve à 418 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus bas de la surface de la terre.

5. La ville de Madaba

Il s’agit d’une ville extraordinaire située dans le nord de la Jordanie. Cela vaut la peine d’y venir pour trois raisons : le mont Nebo, Béthanie, où Jésus a été baptisé, et surtout les superbes mosaïques, principalement situées dans l’église grecque orthodoxe de Saint-Georges. L’église abrite la mosaïque la plus impressionnante – une carte de la Terre Sainte. Pendant votre séjour à Madeba, vous devriez également visiter le parc archéologique, où vous pourrez également admirer des mosaïques, et même apprendre à les assembler dans l’école de mosaïque située ici.

___________________________________

Nous espérons que notre article vous aura permis d’avoir plus de visibilité sur les choses à voir en Jordanie.

Related Posts

Les meilleurs escape game à faire à Paris

Les meilleurs escape game à faire à Paris

Quelles sont les villes les plus dangereuses d’Espagne?

Quelles sont les villes les plus dangereuses d’Espagne?

Quel est l’intérêt du trekking photographique ?

Quel est l’intérêt du trekking photographique ?

Découvrez les merveilles de la Seine-et-Marne lors d’un séjour inoubliable

Découvrez les merveilles de la Seine-et-Marne lors d’un séjour inoubliable

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT