6 étapes faciles pour réduire la consommation de sucre

6 étapes faciles pour réduire la consommation de sucre

Nous en sommes entourés et le manger est délicieux. Cependant, le sucre encourage la suralimentation et provoque de graves problèmes de santé comme l’obésité et le diabète.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un maximum de 10% des calories quotidiennes devrait provenir de la consommation de sucre. Considérant un régime de 2000 calories, cet indice équivaut à 50 grammes de sucre par jour (une dizaine de cuillères à café). Cependant, réduire ce pourcentage à 5% (25 grammes ou 5 cuillères à café) est encore meilleur pour votre santé.

Ci-dessous, découvrez des conseils simples et précis sur la façon de réduire la consommation de ce méchant dans votre vie quotidienne:

Essayez de manger des bonbons naturels

Les fruits secs tels que les abricots, les dattes et les raisins secs sont d’excellentes options. Vous pouvez également consommer du chocolat noir avec une teneur supérieure à 70%, de la banane sans sucre et des gâteaux fonctionnels riches en fibres, comme la farine d’avoine et la farine de noix de coco, mais sans exagération.

Optez pour des édulcorants naturels

Si vous avez besoin d’un édulcorant, choisissez toujours les édulcorants naturels à base de stévia, de xylitol et d’érythritol. Cependant, ils doivent également être consommés avec modération.

Incluez des glucides complexes dans votre alimentation

Vous n’êtes pas obligé de couper tous les glucides de votre vie. Cependant, ils contiennent des glucides complexes, qui sont lentement digérés et absorbés, provoquant une légère augmentation progressive de la glycémie.

Avec cela, la sensation de satiété dure plus longtemps et, par conséquent, contribue au processus de perte de poids. Les grains entiers et les céréales, les tubercules comme le manioc, les ignames et les patates douces, ainsi que les légumineuses en sont de bons exemples.

Évitez les aliments transformés

Les aliments tels que les lasagnes surgelées, les crevettes panées, la poitrine de dinde, le pâté de jambon, le bouillon de viande et d’autres arômes contiennent également du sucre dans leur composition, qui est ajouté au cours du processus de fabrication.

L’industrie ajoute généralement du sucre aux aliments transformés pour les rendre plus appétissants. Lorsque la graisse est retirée des aliments transformés, par exemple, du sucre est ajouté pour équilibrer la saveur.

Réduisez progressivement le sucre

Des restrictions sévères sont associées à des comportements dangereux, comme une obligation de manger. Le manque d’autres glucides – fréquents dans les régimes de perte de poids – peut également provoquer un effet de rebond, c’est-à-dire plus de désir de manger des sucreries.

Lisez les étiquettes

La première chose à faire pour identifier la quantité de sucre est de lire le dos des emballages et de rechercher le tableau nutritionnel. Vérifiez la quantité de glucides dans les aliments. De nombreux emballages spécifient les grammes de sucres dans cette rubrique. Privilégiez les glucides complexes, comme le pain de blé entier et les pâtes.

Une autre astuce consiste à consulter la liste des ingrédients. Conformément aux lois brésiliennes, les ingrédients utilisés doivent être en ordre de quantité. En d’autres termes, les premiers sur la liste sont ceux qui font le plus de nourriture.

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT