6 habitudes qui permettent à votre métabolisme de brûler plus de graisse
Beaucoup de gens associent la difficulté de perdre du poids à un métabolisme lent, et c’est vraiment lié. Le métabolisme est essentiellement la façon dont notre corps traite les nutriments que nous mangeons. Généralement, quand on est jeune, c’est très rapide. Cela explique pourquoi de nombreux adolescents ne grossissent pas même s’ils mangent sans s’arrêter.
Mais à partir de 30 ans, il commence progressivement à ralentir, ce qui fait que le corps accumule plus de graisse, ce qui rend difficile la perte de poids. Les femmes souffrent le plus de l’accumulation de graisse, car leur corps a naturellement plus de tissu adipeux. Ces cellules graisseuses qui composent ce tissu brûlent moins de calories que le muscle ou la fameuse masse maigre.
Consultez quelques conseils pour transformer votre métabolisme en une machine à brûler les graisses:
Ne restez pas longtemps sans manger
Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ne suffisent pas. Insérez des collations légères entre ces repas et laissez votre métabolisme être actif toute la journée.
Combinez l’exercice aérobie avec anaérobie
L’aérobic régulier produira une action métabolique continue dans votre corps. Pendant ce temps, les anaérobies vous feront gagner de la masse maigre – vous faisant gaspiller encore plus d’énergie et perdre du poids.
Boire beaucoup d’eau
L’eau est responsable du transport des vitamines, des minéraux, des hormones et de l’élimination des toxines de votre corps. Buvez au moins 2 litres par jour.
Éviter le stress
Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère une hormone appelée cortisol. En cas d’excès, cette hormone peut (et va) vous faire prendre beaucoup de poids! De plus, cela peut augmenter votre risque de diabète, d’hypertension et même de dépression. Vous ne voulez pas de cortisol dans votre vie, croyez-moi.
Dors bien
Des recherches de l’Université du Colorado à Boulder (États-Unis) montrent que ceux qui passent plus d’heures éveillés, bien qu’ils dépensent plus d’énergie, ont tendance à manger plus que ce dont ils ont besoin, surtout la nuit. Par conséquent, vous finissez par prendre du poids avec le temps.
Mangez plus de fibres
Les aliments riches en fibres favorisent cette sensation de satiété, vous amenant à manger moins et donc à perdre du poids. De plus, ils contiennent plus de nutriments, sont excellents pour votre santé et vous donneront envie.