Barre de céréales 2020 – Comment choisir le plus sain pour votre alimentation

Barre de céréales 2020 – Comment choisir le plus sain pour votre alimentation

Une option pratique, rapide et facile pour tuer la faim à tout moment, n’importe où. La barre de céréales peut être un excellent allié de nos jours. Mais il faut être prudent pour faire le bon choix et savoir intégrer cette collation saine dans son alimentation.

Pour commencer, la modération dans la consommation de barres de céréales est nécessaire. Tout a une calorie et chaque individu doit calculer combien il consomme chaque jour. Dans un régime de 2000 calories, nous ne pouvons pas manger 500 calories en barres seulement, ce qui nous donnerait trois ou quatre calories par jour, car nous arrêterions de manger d’autres aliments et nutriments.

De plus, nous devons nous rappeler que les options que l’on trouve dans les rayons des supermarchés et les magasins de produits naturels sont des aliments transformés. Par conséquent, il est essentiel d’analyser les étiquettes de chaque produit.

Là, l’ordre des ingrédients est présenté par ordre décroissant, c’est-à-dire de l’article avec la plus grande quantité à celui avec la moindre quantité. Donc, si vous trouvez du sucre ou de la graisse tout de suite, remettez cette barre sur l’étagère. Ce n’est pas un bon choix pour vous.

Il convient également de mentionner que le sucre contenu dans l’emballage peut apparaître déguisé sous d’autres noms, notamment maltodextrine, sucre inverti et sirop de glucose.

Comment choisir les meilleures options

Ce n’est pas seulement le sucre dont vous devez fuir lorsque vous en choisissez un barre de céréales. Les produits contenant des gras trans sont également des méchants pour la santé, car ils contribuent à augmenter le taux de mauvais cholestérol. Le chocolat et les flocons de riz blanc en excès sont également un piège pour leur haute teneur en calories.

Donnez la préférence aux options qui contiennent au moins 50% de cacao, de fibres, de glucides complexes comme le quinoa, l’amarante, la farine d’avoine, les flocons de riz brun et de bonnes graisses – huile de tournesol ou de lin. Recherchez des barres plus naturelles, avec des grains entiers. Certes, ce sont des produits légèrement plus chers, mais pour ceux qui ont une vie professionnelle, c’est le meilleur moyen de faire une collation rapide sans nuire à la santé ou à la forme.

Régime et lumière

Le régime et les barres légères sont les plus dangereux. Le premier ne contient pas de sucre et est recommandé aux diabétiques. Mais si vous avez des glucides simples, comme des céréales raffinées, votre corps les absorbe rapidement, ce qui augmente le taux de glycémie, ce qui peut entraîner une prise de poids. L’industrie ajoute souvent encore plus de matières grasses à ce type de produit pour obtenir la consistance idéale.

D’un autre côté, les options légères sont celles qui ont éliminé 25% d’un ingrédient – et il peut s’agir de n’importe quoi, comme des graisses ou des glucides. Cette réduction de calories doit être évaluée pour savoir si le produit est vraiment bon et adapté pour vous, afin de s’assurer qu’au final il ne nuit pas à la santé et à la perte de poids.

Barres protéinées

Ce type de barre contient une plus grande quantité de protéines et peut être une bonne option pour ceux qui pratiquent une activité physique, en particulier après un entraînement de force et de résistance. «Mais si vous avez déjà consommé suffisamment de protéines dans votre alimentation ou si vous ne faites pas d’exercice plus intense, il faut être prudent avec cette barre, car elle peut contribuer à la prise de poids», explique la nutritionniste.

Recette de barres de céréales maison

Pour vous assurer d’avoir toujours la barre la plus saine sous la main, passez un peu de temps et créez votre version chez vous. «En fabriquant votre propre barre, vous garantissez les meilleurs ingrédients et vous pouvez contrôler la quantité de sucre et de graisse que vous utiliserez. Et rappelez-vous: plus il y a de protéines et de fibres, plus la satiété est grande », recommande María Fernanda.

Vous trouverez ci-dessous une recette de bar saine et facile à préparer.

Ingrédients

  • 45 grammes de noix de cajou grillées et hachées
  • 45 grammes de noix grillées et hachées
  • 45 grammes d’amandes grillées et hachées
  • 45 grammes de noix du Brésil hachées et grillées
  • 2 tasses de gros flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de sésame (noir ou or)
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin dorées
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 2 bananes écrasées (de toute sorte)
  • 1/4 tasse de beurre d’arachide
  • 1/3 tasse de miel ou de mélasse de canne à sucre

Comment préparer

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une masse homogène. Placez-le sur une plaque à pâtisserie graissée avec de l’huile (15 cm x 25 cm) et faites cuire au four préalablement chauffé à 180 degrés pendant 15 minutes. Retirer du four et couper en barres.

Suggestion de variation

Vous pouvez également utiliser des fruits secs (figues, dattes, abricots et raisins secs) ou d’autres noix (cacahuètes, pistaches, macadamia) et autres céréales (quinoa, amarante, flocons de riz brun). Il est toujours recommandé d’aller changer car c’est juste ce dont le corps a besoin, un peu de tout.

Related Posts

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Pourquoi les mairies ont l’obligation d’afficher un drapeau de la France ?

Pourquoi les mairies ont l’obligation d’afficher un drapeau de la France ?

Quelles sont les conditions à remplir pour faire du saut en parachute en France

Quelles sont les conditions à remplir pour faire du saut en parachute en France

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT