Berlin 2020 – Capitale nationale de l'Allemagne et ville d'Europe

Berlin 2020 – Capitale nationale de l'Allemagne et ville d'Europe

Berlin 2020 – Capitale nationale de l'Allemagne et ville d'Europe

Berlin est la capitale de l'Allemagne et est également l'un des 16 États d'Allemagne. De plus, c'est la plus grande ville d'Allemagne. C'est également la deuxième ville la plus peuplée proprement dite et la 7e région urbaine la plus peuplée de l'Union européenne. Berlin est située dans le nord-est de l'Allemagne le long de la rivière Spree. La population de Berlin est actuellement estimée à 3,5 millions d'habitants.

Densité de population de Berlin

Berlin a une population 3,5 millions, un peu plus que les 3,4 millions en 2014. La ville est le centre de la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg avec une population de 5,8 millions d'habitants de plus de 180 pays. La zone urbaine de Berlin dépasse les limites de la ville avec une population d'environ 3,7 millions d'habitants. Lors du dernier recensement, la ville avait une densité de population de 3 809 habitants au kilomètre carré.

Démographie de Berlin

Il y a une longue histoire de migration vers Berlin. En 1685, après la révocation de l'édit de Nantes pour promouvoir l'unité civile en France, Berlin crée l'édit de Potsdam pour garantir aux réfugiés huguenots français l'exonération fiscale et la liberté religieuse pendant une décennie. Au cours des années 1960 et 1970, la politique d'asile et l'immigration à Berlin-Ouest ont créé des vagues d'immigration massives.

Les autres grandes populations d'origine étrangère comprennent des Libanais, des Chinois, des Thaïlandais, des Macédoniens, des Pays-Bas, de l'Iran, de la Suède, du Portugal, de la Hongrie, d'Israël, du Brésil, de la Corée du Sud, de la Lettonie, du Japon, du Danemark, de la République du Kosovo, de l'Inde et Syrie. 13,5% de la population était de nationalité étrangère répartie dans environ 190 pays. En 2008, on estimait que jusqu'à 30% de la population était d'origine étrangère.

Environ 60% de la population berlinoise n'a aucune appartenance religieuse enregistrée. Par conséquent, la ville est souvent appelée la capitale athée de l'Europe. Les principales confessions religieuses de Berlin sont les protestants (19%), les catholiques romains (9%), les musulmans (8%), les autres confessions chrétiennes (2,5%) et les autres religions (1%).

Histoire de Berlin

L'histoire de Berlin a été documentée pour la première fois au 19ème siècle, bien que des preuves empiriques récentes suggèrent que la ville pourrait être encore plus ancienne. Elle est devenue la capitale de la Prusse en 1701, suivie par l'Empire allemand (1871), la République de Weimar (1919) et le Troisième Reich (1933).

Dans les années 1920, c'était la troisième plus grande ville du monde. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Berlin et l'État allemand ont été divisés en Berlin-Est (la capitale de la République démocratique allemande) ou en Allemagne de l'Est, et Berlin-Ouest, enclave politique et État de facto de la République fédérale d'Allemagne. . La ville est redevenue la capitale de toute l'Allemagne après la réunification de 1990.

Croissance démographique à Berlin

Le Sénat de Berlin prévoit que la population de la ville augmentera légèrement pour atteindre 3,75 millions d'ici 2030, avec une augmentation de 20% pour la tranche d'âge 6-18 ans et l'âge moyen augmentera légèrement pour atteindre environ 44 ans. En 2013, cependant, les statisticiens ont constaté que le pays comptait 1,5 million d'habitants de moins que prévu, Berlin comptant 180 000 habitants de moins.

Historiquement, la population a considérablement changé au fil des ans à Berlin. En 1250, c'était un peu plus de 1 000 habitants. En 1576, il était passé à 12 000 avant de retomber à 9 000 vingt ans plus tard au début des années 1600. Cette baisse s'est poursuivie jusqu'en 1648, atteignant jusqu'à 6 000 habitants. 1685 mais il a apporté une grande augmentation de la population, montrant plus de 17 000 qui résident maintenant dans la région.

À partir de ce moment, la ville a continué de se multiplier, atteignant 1 million de personnes en 1880 et atteignant un sommet dans les années 30 de l'ordre de 4 millions. Bien sûr, les guerres changeraient considérablement et les dossiers indiquent une chute finale à 2,8 millions avant de poursuivre sur une trajectoire de croissance positive et de maintenir une population d'au moins 3 millions d'individus.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT