British Airways compensera les émissions de ses vols au Royaume-Uni en 2020
À partir de janvier 2020, British Airways deviendra la première compagnie aérienne britannique à compenser les émissions de carbone sur tous ses vols au Royaume-Uni. Tous les clients voyageant au Royaume-Uni l'année prochaine sur des vols opérés par la compagnie aérienne verront leurs émissions de carbone compensées par la compagnie aérienne et investies dans des projets de réduction de carbone dans le monde entier.
Ces projets de qualité garantie comprendront les énergies renouvelables, la protection des forêts tropicales humides et des programmes de reboisement. La compagnie aérienne exploite jusqu'à 75 vols par jour entre Londres et dix villes du Royaume-Uni, notamment Manchester, Leeds, Newcastle, l'île de Man, Édimbourg, Glasgow, Aberdeen, Belfast City, Inverness et Jersey.
Les émissions nationales de British Airways s'élèvent à environ 400 000 tonnes de C02 par an. L'annonce intervient lorsque sa société mère, International Airlines Group (IAG), est devenue le premier groupe aérien au monde à s'engager à atteindre des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2050, contribuant ainsi énormément à l'engagement du gouvernement britannique en faveur d'une économie. zéro carbone net d'ici 2050 et l'objectif des Nations Unies de limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré.
L'objectif d'émissions d'IAG sera atteint grâce à de nombreuses initiatives environnementales, notamment un investissement de plus de 400 millions de dollars dans le développement de carburants d'aviation durables au cours des 20 prochaines années. Alex Cruz, directeur exécutif de British Airways, a déclaré: «Nous sommes déterminés à jouer notre rôle dans la réduction des émissions de CO2 de l'aviation. Résoudre un problème aussi multiforme nécessite une réponse multiforme et cette initiative démontre encore notre engagement en faveur d'un avenir durable.
Bien que les clients des vols intérieurs britanniques n'aient pas à compenser leurs émissions, ceux qui voyagent plus loin peuvent également réduire leur impact sur l'environnement en utilisant l'outil de compensation carbone de British Airways. L'outil carbone permet aux clients de calculer leurs émissions puis d'investir dans des projets de réduction de carbone, y compris des projets forestiers de haute qualité et des énergies renouvelables au Pérou, au Soudan et au Cambodge.