Causes et raisons pour lesquelles Air Italy a déposé son bilan en 2020

Causes et raisons pour lesquelles Air Italy a déposé son bilan en 2020

Air Italie Il a été fondé au début des années 1960 et a commencé comme Alisarda desservant des vols intérieurs en Italie et dans certains endroits en Europe. En 1991, Alisarda et la compagnie aérienne espagnole Universair ont fusionné et sont devenues Meridiana. En 2018, Meridiana a acquis Air Italy et l’a utilisée comme chef de file.

Les actionnaires perdent confiance

Air Italy est détenue à 51% par Aga Khan, les 49% restants étant détenus par Qatar Airways via AQA Holding. Il semble que les deux propriétaires diffèrent sur le point de savoir si Air Italia vaut la peine d’être économisée.

Dans un communiqué, Qatar Airways a déclaré qu’elle était disposée à injecter des fonds pour sauver la compagnie aérienne. La compagnie aérienne du Moyen-Orient ne peut pas détenir plus de 49%, car elle violera les règles de l’UE et donc la perte du statut d’Air Italy en tant que compagnie aérienne de l’UE.

Pendant ce temps, l’Aga Khan n’est pas disposé à investir davantage de capital dans l’entreprise. Une déclaration distincte publiée par Alisarda a suggéré qu’il était inutile d’investir plus d’argent dans une entreprise aussi en conflit en raison de “pertes répétées et de conditions négatives persistantes du marché et de l’industrie” et a déclaré: “La compagnie aérienne a constaté une aggravation de résultats”.

Air Italy a subi une série de pertes au cours des trois dernières années. En 2017, il a enregistré une perte de 40 millions d’euros, qui est passée à 160 millions d’euros en 2018 et une perte attendue de 230 millions d’euros en 2019.

Le chiffre d’affaires passe également de 350 M € à 330 M € prévus. Alisarda aurait embauché des analystes indépendants qui ont conclu qu’il y avait un “manque de perspectives tangibles pour toute amélioration future”.

Boeing 737 Max

La situation financière de Air Italie il a été affecté par l’échouement de son Boeing 737 MAX à la suite d’accidents mortels en Indonésie et en Ethiopie. Air Italy possède trois 737 MAX dans sa flotte.

En raison des problèmes actuels avec l’avion qui l’ont empêché de reprendre le service, Air Italy a été obligée de louer des avions à Qatar Airways pour desservir ses 11 itinéraires court-courriers et 14 vols long-courriers. Louer des avions, tout en possédant trois nouveaux avions, doit coûter très cher à la compagnie aérienne.

Concurrence féroce

Air Italy a eu plus de difficultés à concurrencer sur le marché européen dominé par les transporteurs à bas prix comme Ryanair et EasyJet. Par conséquent, Air Italy a essayé de se concentrer sur les vols les plus éloignés, y compris l’Amérique du Nord,

Le premier signe de problème est apparu lorsque Air Italy a annulé les liaisons asiatiques peu de temps après le lancement. En outre, toutes les autres destinations long-courriers à l’année et saisonnières sont desservies uniquement par des A330-200, tous loués à Qatar Airways.

Controverse sur les transporteurs du Golfe

Air Italie Il s’est retrouvé au milieu de la bataille entre les grandes compagnies aériennes américaines et les compagnies aériennes du Golfe accusées de “concurrence déloyale” en raison de prétendues aides d’État. En avril 2019, les responsables de la performance de Delta, United et American ont affirmé qu’Air Italy était similaire à un cheval de Troie que Qatar Airways essayait d’utiliser pour fournir des services entre l’UE et les États-Unis.

Coronavirus

Il semble que le dernier clou dans le cercueil était dû à l’épidémie de coronavirus qui a grandement affecté l’industrie aéronautique. Les voyageurs chinois sont des moteurs mondiaux et leur ralentissement dû à des problèmes de santé a provoqué une incertitude dans le secteur.

Déjo vu

Qatar Airways détient également des participations dans diverses compagnies aériennes telles que Cathay Pacific, China Southern Airlines, LatAm et le propriétaire de British Airways IAG. La compagnie aérienne a annoncé ses propres pertes importantes plus tôt cette année. La disparition d’Air Italy rappelle les problèmes auxquels était confrontée Etihad, basée à Abu Dhabi, qui avait autrefois affecté de l’argent à la société phare italienne Alitalia, qui a déposé son bilan et est entrée en administration en 2017. Alitalia continue de fonctionner pendant recherchez des investisseurs.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT