
Chiens capables de sentir COVID-19 – Nouveau dans les aéroports?
Des chercheurs européens examinent si des chiens renifleurs pourraient être utilisés pour aider à prévenir la propagation de COVID-19[feminine. Si les chiens peuvent être entraînés avec succès pour détecter le virus chez les personnes, cela pourrait être très utile dans les aéroports ou d’autres points d’entrée internationaux pour les personnes.
Une équipe mène l’enquête, ayant déjà collaboré pour démontrer que les chiens peuvent être entraînés à détecter le coronavirus. Ils travaillent sur un entraînement intensif des chiens pour aider à fournir un diagnostic rapide et non invasif du virus, et ils pensent que les chiens pourraient compléter les tests en cours en détectant le virus avec précision et rapidement, potentiellement jusqu’à 250 personnes par heure, quelque chose de très positif.
Formation de chien pour renifler le virus
L’approche de formation est la même que la méthode utilisée pour détecter des maladies telles que le cancer, la maladie de Parkinson et les infections bactériennes. Les enquêteurs doivent établir si le COVID-19 a un odeur spécifique, puis les chiens sont entraînés à sentir les échantillons dans la salle d’entraînement et à indiquer ceux qui contiennent la maladie ou l’infection. Ils sont également capables de détecter des changements subtils de la température de la peau, ce qui pourrait potentiellement signifier si quelqu’un a de la fièvre.
«En sentant les gens, les chiens n’auront pas à entrer en contact, mais ils renifleront l’air autour d’une personne, grâce à leur grande capacité olfactive. Par conséquent, les chiens ne seront pas en contact direct avec les candidats pour éviter le risque de propagation du virus. » Une collecte de fonds a commencé à aider à l’enquête, et une fois formés, les chercheurs pensent que les chiens pourraient être utilisés aux points d’entrée ou déployés dans d’autres espaces publics.