Classement des villes les plus peuplées du monde 2020

Classement des villes les plus peuplées du monde 2020

Notre croissance la population mondiale Elle présente de nombreux défis, d’autant plus que les pays cherchent à atteindre les objectifs de durabilité de 2030. Fondamentalement, plus il y a d’humains sur Terre, plus nous avons besoin de ressources telles que la nourriture, l’eau et la terre, plus nous retirons de ressources aux autres espèces, et plus les déchets que nous générons.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles. La croissance démographique ralentit dans certains pays et certaines populations diminuent, selon les Nations Unies. Pourtant, il y a d’autres endroits qui explosent pratiquement avec le nombre d’habitants. Nous considérons le 10 les zones métropolitaines les plus peuplées de la planète, définies comme les villes centrales et leurs communautés environnantes, pour ce classement riche en informations.

10) Osaka, Japon (Population actuelle: 19222665 hab.)

Le nombre de personnes vivant dans la troisième plus grande région métropolitaine du Japon et la troisième plus grande région métropolitaine du Japon est en baisse, ce qui a diminué de 3% depuis 2018. Mais près de 20 millions d’êtres humains sont situés dans la région élargie de Kansai (qui comprend la ville d’Osaka) de 27 000 kilomètres, ce qui en fait des maisons étroites. Et en fait, 7% de la population totale du Japon vit dans un espace encore plus petit dans cette région, dans la ville d’Osaka elle-même et ses 42 municipalités.

9) Pékin, Chine (Population actuelle: 20 035 455 hab.)

La deuxième plus grande municipalité de Chine compte presque autant d’habitants que l’ensemble du pays australien. Et sa population n’a pas seulement augmenté régulièrement depuis 1975; il devrait continuer d’augmenter jusqu’en 2035, selon le Global Urban Outlook des Nations Unies.

L’un des graves inconvénients d’une population aussi nombreuse en zone urbaine: Pékin a l’un des pires air à respirer, grâce à la proximité de centrales au charbon polluantes et à la circulation automobile.

8) Mumbai, Inde (Population actuelle: 20.185.064 hab.)

La deuxième plus grande région métropolitaine d’Inde a sa plus grande population dans la ville, avec plus de 13 millions au dernier recensement officiel. Ses trains ne transportent que six millions de personnes par jour, un chiffre qui fait honte à presque toutes les autres villes occupées.

La population de Bombay a augmenté au cours des 20 dernières années et a en fait doublé depuis 1991, alors que les migrants des zones rurales se déplacent vers la ville à la recherche d’un travail.

7) Dhaka, Bangladesh (Population actuelle: 20 283 552 hab.)

Dhaka est la ville la plus fréquentée du monde en 2018, avec plus de 23000 habitants par kilomètre carré et un nombre incroyable de 20000 personnes par jour qui se déplacent vers la capitale du Bangladesh.

La raison de cet afflux: le désespoir pur et simple, alors que les catastrophes naturelles exaspérées par le changement climatique font des ravages dans leurs villes et villages d’origine. Il n’est donc pas surprenant qu’un quart des Bangladais vivent en dessous du seuil de pauvreté, avec environ trois millions de personnes vivant seules dans les bidonvilles de Dhaka.

6) Le Caire, Égypte (Population actuelle: 20 484 965 hab.)

La capitale égyptienne s’est installée au moins depuis le 4e siècle en raison de son emplacement important sur le Nil.Après les fléaux du Moyen Âge et les émeutes qui ont détruit la ville dans les années 1950, elle n’a cessé de croître. un rythme rapide. Même sa population du centre-ville est incroyablement élevée: 12 millions de personnes. Alexandrie, la deuxième plus grande ville d’Égypte, ne fait que 30% de la taille du Caire.

5) Mexico, Mexique (Population actuelle: 21 671 908 hab.)

Puissance économique, Mexico est également l’une des plus peuplées et des plus denses au monde. En fait, 20% de la population entière du Mexique vit à Mexico. Sans surprise, des vagues de croissance, une augmentation de près de 3% depuis 2018, ont rendu difficile pour la ville de suivre les services nécessaires pour ses habitants, ainsi que des logements appropriés pour eux.

4) Sao Paulo, Brésil (Population actuelle: 21 846 507 hab.)

La ville la plus peuplée des Amériques, avec plus de 11 millions de personnes vivant dans la ville elle-même, c’est un centre culturel mondial sophistiqué et ethniquement diversifié, qui abrite également 26 milliardaires.

C’est aussi une ville d’immigrés: “81% des étudiants se disent descendants d’immigrés étrangers”, selon une récente enquête de l’Université de Sao Paulo. Bien que la zone métropolitaine continue de croître, elle devrait atteindre 23 millions d’ici 2030, mais elle a en fait diminué au cours des dernières années.

3) Shanghai, Chine (Population actuelle: 26 317 104 hab.)

Shanghai est la plus grande ville du monde et l’une des plus rapides des 20 dernières années. Et il continue de croître, même si le rythme de cette croissance ralentit. Les experts prévoient que leurs plus grandes régions métropolitaines toucheront 50 millions d’habitants d’ici 2050. Il est peu probable que Shanghai fasse partie de la liste des “bons” pays des Nations Unies, ceux qui apportent une contribution positive au monde le court terme.

2) Delhi, Inde (Population actuelle: 29399141 hab.)

Delhi, la capitale de l’Inde et le centre de son gouvernement, est la deuxième en population et la première en pollution de l’air. Il rassemble plus de 11 000 personnes dans chacun de ses 1 484 kilomètres carrés.

Et il croît plus vite que presque n’importe quel autre endroit sur Terre. Leur nombre a augmenté cette année de 3,25% par rapport à 2018, mais il est toujours en bonne voie d’atteindre une population de plus de 43 millions d’habitants d’ici 2035.

1) Tokyo, Japon (Population actuelle: 37 435 191 hab.)

Croyez-le ou non, la zone métropolitaine la plus peuplée de la planète a vu sa population décliner de 0,09% en 2019. Cette tendance devrait se poursuivre et augmenter jusqu’en 2035, de sorte que d’ici 16 ans, Tokyo en accueillera près de 1,5 million. moins de monde que vous n’en avez aujourd’hui.

Inutile de dire que c’est le genre de tendance démographique qui profiterait au reste des villes de cette liste, plus que tout en termes de nourriture, de services et de transport.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT