Comment se déplacer à Venise ?
Venise est l’une des villes les plus célèbres du monde, mais il peut être difficile de s’y déplacer. La ville est construite sur 118 îles reliées par des dizaines de kilomètres de voies navigables. Vous pouvez louer des bateaux et des gondoles pour des aventures d’une demi-journée ou d’une journée entière. Il y a aussi des bus, des trains et des taxis. Et si vous voulez vraiment vous immerger dans la culture vénitienne, prenez un vaporetto (bateau-bus).
Marcher ou prendre un vaporetto
La meilleure façon de se déplacer à Venise est de marcher. La ville est suffisamment petite pour que vous puissiez l’explorer à pied, et toutes les différentes îles abritent des quartiers différents que vous pouvez visiter. Vous pouvez aussi prendre le vaporetto à Venise. Il s’agit d’un bateau-bus qui vous permettra de découvrir la ville autrement. En outre, ce n’est pas cher.
Autobus
Les Autobus sont des bus rouges et jaunes qui circulent dans la ville. L’arrêt de bus principal se trouve en face de la gare ferroviaire. Ne vous inquiétez pas, les bus à Venise sont petits, propres et fiables. Les bus sont gérés par la ville de Venise. Ils sont bon marché, rapides et efficaces. Mais le seul problème est que les bus sont souvent retardés ou annulés à cause du trafic et des travaux. Vous devez connaître les itinéraires des bus afin d’éviter le trafic.
Trains
Il y a deux gares principales à Venise : la gare de Saint-Marc et la gare de Venise Santa Lucia. Vous pouvez prendre le train pour vous rendre dans d’autres villes d’Italie, en France et en Autriche. Vous pouvez vous déplacer dans Venise en train et en bus. Il y a aussi des promenades en bateau et en vaporetto, et vous pouvez marcher ou faire du vélo. La carte ci-dessous indique les itinéraires des trains et les prix des billets. Les gares sont propres, modernes et dotées d’une signalisation facile à suivre, en italien et en anglais. Le système ferroviaire est fiable, et vous pouvez acheter des billets aux distributeurs automatiques.
Louer une voiture
La voiture est le moyen idéal pour se déplacer à Venise. De nombreux visiteurs louent des voitures, et c’est le meilleur moyen d’explorer la campagne environnante ou de se rendre dans les villes voisines, comme Florence ou Rome. C’est également une bonne idée de louer une voiture si vous souhaitez visiter certaines des villes voisines, comme Bologne, qui possède un magnifique centre médiéval. Les tarifs de location varient, mais de nombreuses sociétés proposent des offres telles que l’assurance et l’essence gratuites.
Se déplacer à Venise en vélo
La meilleure façon d’explorer Venise à vélo est d’acheter un vélo et de louer un casque. Vous pouvez également louer de grands scooters, appelés cyclomoteurs, qui sont plus faciles à conduire que les vélos. Il existe des pistes cyclables dans toute la ville, et la plupart d’entre elles sont séparées de la circulation par une barrière métallique. La meilleure période pour explorer Venise à vélo est le printemps et l’été, lorsqu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid. La plupart des sociétés de location de vélos proposent des réservations en ligne, et vous pouvez trouver les meilleures offres en comparant les prix.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66