Conseils pour parcourir le monde à moto et pouvoir terminer votre destination

Conseils pour parcourir le monde à moto et pouvoir terminer votre destination

Voyage en moto

Envisagez-vous de voir de nouveaux endroits sur la planète? Voulez-vous profiter de votre voyages dans des endroits exotiques avec des paysages luxuriants? Avez-vous déjà un itinéraire ou une liste de destinations possibles?

Et qu’en est-il de votre moto, est-elle prête à relever les défis? Et vous? Avez-vous l’équipement nécessaire? Voici quelques conseils à appliquer lors de votre prochain voyage en moto.

1) Choisissez la bonne moto en fonction de la destination

Étant donné que vous avez déjà un itinéraire fixe, il est important que votre moto soit en mesure de le terminer. Il y a des motos capables d’amener le cavalier au Canada, tant qu’il n’y a pas certains obstacles tels que du gravier ou du sable sur la piste.

Il existe des motos idéales pour la conduite hors route et sur l’asphalte, qui conviennent aux sols secs et humides, aux terrains lisses ou inégaux.

Tout cela doit être pris en compte lorsque choisir la moto pour voyager. Soit vous choisissez le véhicule idéal pour faire le tour du monde en moto en fonction de votre itinéraire, soit vous adaptez votre destination aux possibilités de la moto que vous possédez déjà (choisissez ce qui est le plus simple et le moins cher pour vous).

2) Emportez tout ce dont vous avez besoin pour voyager

Si vous voulez vraiment parcourir le monde en moto, vous devez vous préparer au défi. Vous devez considérer toutes les possibilités et prendre tous les éléments de maintenance du véhicule. Après tout, si vous rencontrez des problèmes, vous devrez peut-être faire les réparations vous-même (les ateliers d’usinage ne sont pas toujours trouvés).

Parmi les pièces moto, vous pouvez emporter: câbles d’accélérateur, de frein et d’embrayage; lampes de phare; fusibles; bouchons; chambres à air et autres choses.

Porte également des vis, des écrous, des rondelles, du fil, une lampe de poche, une sangle pour bagages, du ruban électrique, de l’huile moteur pour la lubrification, des cartes, un GPS, un appareil photo / appareil photo (pour enregistrer les meilleurs moments), un stylo, un bloc-notes, un téléphone mobile, sac de couchage, brosse à dents, serviette, savon, déodorant, peigne, cantine, bouilloire, couteau / rasoir, répulsif, vêtements de nuit, sac à dos et autres choses.

L’équipement de base doit comprendre:

  • Blouson
  • Bottes
  • Gants
  • Pantalon ou jean en cuir
  • Casque fermé (meilleur que le casque ouvert, car il empêche la pluie, la poussière, les insectes)
  • Protège-tibias / genoux
  • Vêtements imperméables (en cas de pluie)
  • Lunettes de soleil (juste au cas où)

Essayez de ne pas transporter d’excédent de bagages ou de sacs à dos, car ils contribuent à augmenter la fatigue, ainsi qu’à tomber et à perturber la direction du véhicule.

3) Précautions avec l’entretien de votre moto

Parcourez le monde à moto cela a certainement un prix. Le véhicule aura besoin d’entretien car il y aura plus d’usure sur les pièces en raison de son utilisation continue.

Tous les 500 km, il vérifie le niveau d’huile moteur, la tension de la chaîne et sa lubrification. Lorsqu’il est plein, assurez-vous que les pneus ne sont pas à plat. Si nécessaire, utilisez les pièces que vous emportez avec vous. Surveillez également vos bagages et si les amarres sont serrées.

Essayez de ne pas rouler sur des pneus chauves ou mal entretenus. Si le pneu est crevé, ne désespérez pas. Si nécessaire, changez la chambre à air. Si vous êtes habile, vous pouvez apporter un kit avec des spatules, du papier de verre, une pompe et de la colle en cours de route.

4) Gestion et précautions individuelles

Les autres précautions à prendre lorsque vous voyagez à travers le monde en moto sont:

  • Respectez la limite de vitesse.
  • Évitez de voyager la nuit.
  • Essayez de ne pas voyager seul (car c’est plus sûr et plus amusant).

Si vous remarquez qu’une moto vous suit depuis un certain temps et ne vous dépasse jamais, arrêtez-vous dans une gare routière ou une ville – pour éviter tout problème.

Avec ces conseils, voyager à travers le monde en moto Ce sera plus sûr et plus amusant, ainsi qu’une meilleure anecdote à raconter que d’avoir parcouru le monde avec votre moto.

Related Posts

Est-il obligatoire d’étiqueter ses bagages en soute d’avion ?

Est-il obligatoire d’étiqueter ses bagages en soute d’avion ?

Prix d’une location de voiture au Maroc

Prix d’une location de voiture au Maroc

Camping-car neuf ou d’occasion pour vos prochaines vacances en famille ?

Camping-car neuf ou d’occasion pour vos prochaines vacances en famille ?

Les avantages d’un VTC à Angers par rapport à un taxi

Les avantages d’un VTC à Angers par rapport à un taxi

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT