Copenhague 2020 – Découvrez la capitale du Danemark

Copenhague 2020 – Découvrez la capitale du Danemark

Copenhague 2020 – Découvrez la capitale du Danemark

Copenhague est la capitale et aussi la plus grande ville du Danemark. L’histoire de la ville remonte au moins au XIe siècle et elle est connue pour ses nombreux musées, ses jardins, la statue de la petite sirène et l’université de Copenhague, sans doute l’une des meilleures universités d’Europe. Située sur la côte est de la Nouvelle-Zélande, à l’est d’Odense, Copenhague a une population urbaine estimée à 1,26 million d’habitants.

Considérée comme la plus grande zone métropolitaine (c’est-à-dire les sites adjacents à la ville principale), Copenhague a une population de 1,99 million d’habitants. La ville elle-même ne compte que 583 000 habitants, avec une densité de population de 6 800 personnes au kilomètre carré (18 000/miles carrés). Cela représente environ 10 % de la population totale du pays. Cette densité de population est environ 45 fois plus dense que l’ensemble du Danemark en moyenne.

Le population de la ville de Copenhague Cependant, il est généralement composé de la municipalité de Copenhague, Frederiksberg, et de 16 municipalités sur 20 dans les anciens comtés de Roskilde et Copenhague. Depuis l’achèvement du pont de l’Oresund en 2000, les voyages à destination et en provenance de Copenhague et de Scania, en Suède, ont connu une croissance énorme. Cela a donné naissance à une zone intégrée beaucoup plus vaste appelée région d’eresund. La région compte 3,8 millions d’habitants, dont 2,5 millions au Danemark.

Histoire de la ville

Copenhague, fondée il y a plus de 800 ans, est restée la capitale du Danemark pendant plus de 500 ans. Devenue une grande ville moderne, elle a subi des guerres, des sièges, des incendies et une peste bubonique. L’archevêque et homme d’État danois Absalon a construit un château en 1167 près du site actuel de Copenhague.

La ville, qui appartenait à l’origine à l’église, a été donnée au roi danois Erik VII en 1416. Copenhague est devenue la capitale du Danemark en 1443, tandis que son université a été fondée en 1476. Au XVIe siècle, la ville a servi de centre commercial au Danemark. Le premier aéroport de Copenhague a été construit en 1925, et les premiers gratte-ciel ont été érigés en 1956. Le pont Oresund de 9,5 miles a été ouvert en 2000, reliant le Danemark à la Suède.

Taille de la ville et densité de population

La ville elle-même revendique une superficie de 178,46 kilomètres carrés, tandis que la zone urbaine s’étend sur 606,5 kilomètres carrés et la zone métropolitaine sur 1 767,52 kilomètres carrés. La densité de population de la ville elle-même est assez élevée, avec environ 4 400 habitants au kilomètre carré. Toutefois, ce chiffre est quelque peu allégé si l’on considère l’ensemble de la région métropolitaine, ce qui ramène le nombre à 1 200 par kilomètre carré.

La démographie de Copenhague

Un peu plus de 73 % de la population de Copenhague est d’origine danoise. On compte également 41 000 immigrants et 4 600 personnes d’origine occidentale (8 %), 56 000 immigrants et 27 000 personnes d’origine non occidentale (15 %). Après le Danemark, le pays de naissance le plus courant pour ceux qui y vivent est le Pakistan, suivi de la Turquie, de l’Irak, de la Pologne, de l’Allemagne, du Maroc, de la Suède, de la Somalie, de la Norvège, du Liban, de l’Iran, du Royaume-Uni, de la Yougoslavie, des États-Unis, de la Chine, de l’Italie et de l’Inde.

Données sur la répartition des religions

La majorité des Kobenhavner appartiennent à l’Église luthérienne danoise, dont près de 62 % confirment leur appartenance en payant des impôts ecclésiastiques. Ce chiffre est inférieur à la moyenne nationale danoise de 79 %. La deuxième plus grande communauté chrétienne de Copenhague est catholique. On estime qu’il y a environ 150 000 musulmans dans la ville, dont la plupart vivent à Nirrebro et chez les Vestegnen. La plupart des 7 000 Juifs du pays vivent dans la même ville.

Copenhague se classe régulièrement très haut en termes de qualité de vie. Bien qu’elle soit l’une des villes les plus chères du monde, elle est également considérée comme l’une des plus agréables à vivre, grâce à ses politiques écologiques, ses espaces ouverts, son urbanisme qui favorise les piétons et les cyclistes par rapport aux conducteurs, et l’accent mis sur la culture et la communauté.

La croissance démographique de Copenhague

La population de Copenhague devrait poursuivre sa croissance progressive, passant de 583 000 habitants en 2015 (dernier recensement officiel) à 1 333 888 en 2020 (total métropolitain). En 1950, la population de Copenhague était de 1 215 902 habitants. Copenhague a connu une croissance de 63 021 depuis 2015, ce qui représente une variation annuelle de 1,22 %. Ces estimations représentent l’agglomération de Copenhague, qui comprend normalement la population de Copenhague, plus les zones suburbaines adjacentes. Ils devront être développés dans les services en raison de cette croissance rapide qui devrait se produire à l’avenir.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT