Coronavirus 2020 – Maladie grippale mondiale, quelle est sa portée?

Coronavirus 2020 – Maladie grippale mondiale, quelle est sa portée?

Je comprends qu’une grande partie de l’angoisse vient de la peur de l’inconnu: le porteur du virus Il n’a pas été identifié et le manque de cure ou de vaccins. De plus, le nombre de morts augmente constamment. Cependant, faisons-nous une montagne d’un problème? Je ne vais pas réfuter les nouvelles sur les maladies virales, mais mettons les choses en perspective.

Le coronavirus justifie-t-il l’hystérie médiatique? Il y a des moments où les médias sont coupables de reportages sensationnels qui pourraient se produire en raison de sources peu fiables et non vérifiées. C’est ce qu’on appelle le «drame», qui est une stratégie de certains médias pour attirer les téléspectateurs et qui est très nécessaire lorsqu’il y a très peu d’informations sur l’agent pathogène.

De plus, les fausses nouvelles se propagent plus rapidement que virus. Nous vivons dans un monde où les médias sociaux sont si omniprésents qu’il est difficile de filtrer ce qui entre dans notre fil d’actualité. En croyant et en partageant de fausses nouvelles, ne sommes-nous pas en train d’ajouter de l’huile sur le feu et de nourrir une peur et une anxiété déraisonnables?

Le meilleur remède contre l’hystérie est la perspective. En quoi cette épidémie est-elle différente des autres maladies que nous avons traitées dans le passé ou que nous traitons actuellement? Wuhan Il est qualifié à plusieurs reprises de «mortel» avec seulement des milliers de cas confirmés et une centaine de décès. En outre, les personnes infectées aux États-Unis et au Japon se porteraient bien.

En comparaison, selon les chiffres des Centers for Disease Control and Prevention, 56 000 personnes meurent chaque année de la grippe ou de maladies pseudo-grippales. Il semble également que les personnes les plus susceptibles de mourir du virus de Wuhan correspondent au même profil que les décès dus à la grippe: les personnes de plus de 65 ans, celles dont le système immunitaire est affaibli et celles dont le système immunitaire est sévère.

Deux des 17 Wuhan tués étaient âgés de 89 ans avec des conditions préexistantes; le plus jeune avait 48 ans et souffrait de diabète et d’un accident vasculaire cérébral. La contagion est bien sûr très importante. Mais jusqu’à présent, rien ne prouve que Wuhan, signalée pour la première fois il y a plus de trois semaines, soit plus contagieuse que la grippe ou se propage différemment. Si nous commençons à penser que c’est la même chose que la grippe commune (ce que j’espère), nous paniquerons moins et commencerons à nous concentrer sur ce que nous pouvons et devons faire dans cette épidémie.

Pendant ce temps, malgré les annulations de vols, la lenteur du tourisme et les blocages, le l’industrie du voyage Il gère les effets du coronavirus dans le secteur. Par exemple, Didi Chuxing a commencé à desservir la ville de Wuhan via deux flottes spéciales après que la ville a arrêté les services de transport et de transport en commun normaux le 24 janvier en réponse à la propagation du nouveau coronavirus (2019-nCoV). ).

Une flotte spéciale de chauffeurs DiDi équipés d’équipements de protection et de véhicules régulièrement désinfectés offre désormais un transport gratuit 24h / 24 à tout le personnel de l’hôpital de Wuhan. DiDi continuera à consacrer ses meilleurs efforts pour aider à freiner la propagation du 2019-nCoV, tout en assurant la santé et la sécurité des conducteurs et des partenaires.

Les autorités sanitaires chinoises ont essayé contenir le virus Grâce à la quarantaine et le gouvernement a construit un hôpital à pleine vitesse pour isoler les patients atteints de coronavirus. D’un autre côté, les autorités sanitaires locales d’autres pays font tout leur possible pour empêcher une éventuelle importation de la maladie. Je voudrais reprendre les mots de Josefa ‘Jo’ Tuamoto de Turismo Solomons, «la vigilance est la clé».

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir et il en va de même pour ce virus. À l’instar des conseils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un lavage fréquent des mains et une bonne alimentation vous éviteront de contracter la maladie, nous espérons que vous pourrez vous contenir et trouver le remède, le plus rapidement possible.

Related Posts

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Pourquoi les mairies ont l’obligation d’afficher un drapeau de la France ?

Pourquoi les mairies ont l’obligation d’afficher un drapeau de la France ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT