Des océans restaurés en 2050 – rapport des scientifiques possible

Des océans restaurés en 2050 – rapport des scientifiques possible

Les scientifiques ont prédit que océans du monde Ils pourraient retrouver leur gloire d’antan dans 30 ans et signaler le rétablissement de la vie marine dans le monde entier. La surpêche, la pollution et la destruction des habitats côtiers ont eu leur impact sur les océans depuis des générations, mais les victoires en matière de conservation signifient qu’il est possible de restaurer pleinement la vie marine d’ici 2050 et d’augmenter ainsi l’approvisionnement alimentaire, protéger les côtes et contribuer à inverser le changement climatique.

Il programme de récupération Cela exigerait des milliards de dollars d’investissements dans la protection des océans, le contrôle de la pollution et la pêche durable, mais les scientifiques prédisent que les avantages qui en découlent seraient dix fois plus importants.

La crise climatique croissante doit être abordée pour protéger les océans, mais heureusement, il y a une prise de conscience croissante de la capacité des océans et des habitats côtiers à absorber le dioxyde de carbone et à protéger les côtes contre l’élévation du niveau de la mer.

Le professeur Carlos Duarte, de l’Université King Abdullah des sciences et de la technologie en Arabie saoudite, déclare: “Nous avons une fenêtre d’opportunité étroite pour offrir un océan sain à nos petits-enfants, et nous avons les connaissances et les outils pour le faire.” L’examen a révélé que la pêche est de plus en plus durable et que la destruction des habitats côtiers tels que les mangroves et les herbiers marins a été interrompue.

Entre les réussites Il y a les baleines à bosse, dont le nombre est passé de quelques centaines en 1968 avant l’interdiction de la chasse à la baleine à plus de 40000 aujourd’hui, et les loutres de mer dans l’ouest du Canada, qui n’étaient que des dizaines en 1980. , mais maintenant ils ont des populations en milliers.

Cependant, les progrès restent extrêmement difficiles; la surpêche a décimé de nombreuses zones, la pollution continue de se déverser dans les océans et la température de l’eau atteint des niveaux records. Mais les pratiques de restauration connaissent une augmentation, des parcs à huîtres qui peuvent nettoyer de grands volumes d’eau, aux aires marines protégées qui augmentent les prises de poissons ailleurs.

Les scientifiques concluent que la restauration complète du océans du monde D’ici 2050, c’est un grand défi, mais qui peut être accompli avec un redoublement mondial des efforts de conservation et des investissements continus des nations pendant 30 ans, ce qui est plus difficile qu’il n’y paraît.

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT