Dhaka 2020 – Capitale nationale du Bangladesh Asie du Sud

Dhaka 2020 – Capitale nationale du Bangladesh Asie du Sud

Dhaka 2020 – Capitale nationale du Bangladesh Asie du Sud

Dhaka C'est une ville diversifiée située dans le centre du Bangladesh le long de la rivière Buriganga. Ce n'est pas seulement la capitale, mais c'est aussi la plus grande du pays. Lors du dernier recensement, la population était de 18 237 millions d'habitants dans la région du Grand Dhaka.

Dacca (également connue de cette manière) est la ville la plus peuplée du Bangladesh et est également l'une des villes les plus peuplées du monde. La zone métropolitaine de Dhaka a un Ville de plus de 18 millions d'habitants, tandis que la ville elle-même a une population estimée à 8,5 millions d'habitants.

C'est l'une des régions les plus densément peuplées du monde, avec une densité de 23 234 habitants au kilomètre carré sur une superficie totale de 300 kilomètres carrés.

Démographie de Dacca

Dhaka et les municipalités qui composent la zone métropolitaine de Dhaka ont une population totale de plus de 18 millions d'habitants et la ville a connu une croissance démographique d'environ 4,2% par an. La culture dynamique et les milliers d'entreprises et de sociétés internationales du Bangladesh ont contribué à la migration et à la croissance démographique. Cependant, comme de nombreuses autres métropoles dans le monde, la croissance démographique a entraîné une augmentation de la pollution, de la congestion et de la pauvreté, entre autres problèmes.

L'islam est la religion dominante à Dhaka, avec 90% de la population identifiée comme musulmane. La plupart des musulmans sont sunnites, et les Ahmadiyya et les chiites représentent le reste des 90%. L'hindouisme est la deuxième religion la plus pratiquée, et le christianisme et le bouddhisme sont considérés comme des religions minoritaires pratiquées par certains dhakaites.

Il langue principale à Dhaka C'est le bengali, l'anglais étant la deuxième langue la plus utilisée. Le taux d'alphabétisation de la ville a augmenté au fil des ans, passant de 69,2% en 2001 à 74,6% en 2011.

Un grand nombre de Dhakaites travaillent à la maison ou dans le travail non organisé, tandis qu'une partie importante (environ 800 000) travaille dans l'industrie textile, car les vêtements Dhaka qui sont exportés dépassaient 19 milliards de dollars en dernières années. Selon les données officielles, environ 23% de la population était au chômage et on estime que 34% des ménages vivaient en dessous du seuil de pauvreté.

L'espérance de vie moyenne est de 70,4 ans, selon les données du Bureau des statistiques du Bangladesh, qui reflètent une augmentation significative par rapport à la moyenne de 67,2 ans en 2009. L'espérance de vie moyenne des hommes est de 68 ans. , 8, contre 66,1 en 2009, et pour les femmes, le nombre est passé de 68,7 à 71,2.

Histoire de Dhaka

On dit que le nom "Dhaka«Il vient de l'arbre Dhak qui était autrefois abondant dans la région, tandis que d'autres croient que le nom vient de Dhakeshwari, ou la déesse cachée, à qui un sanctuaire est construit. Bien que l'histoire de la région remonte au 1er siècle, des preuves montrent que la région n'a été établie que vers le 7e siècle. Les gouverneurs turcs et afghans ont gouverné la ville jusqu'à l'arrivée des Mongols en 1608 et l'ont déclarée capitale du Bengale.

À mesure que les municipalités se sont développées dans la région, il y a eu une croissance démographique importante. Au XVIIe siècle, sous le gouvernement Shaista Khan, la population de la ville était proche d'un million. En 1765, le contrôle de la ville a été remis à la British East India Company. Pendant la domination britannique, des écoles, des municipalités et des travaux publics ont été développés, ainsi qu'un système d'eau municipal en 1874 et un approvisionnement en électricité en 1878.

Dacca a été nommée capitale du Bengale oriental et de l'Assam après la partition du Bengale en 1905. Cependant, le Bengale a été rejoint en 1911. Lors de la partition de l'Inde en 1947, Dacca a été nommée capitale du Bengale oriental comme partie du Pakistan, ce qui a entraîné une augmentation de la population alors que des centaines de milliers d'immigrants musulmans ont été inondés. Après le cyclone Bhola en 1970, le pays du Bangladesh a déclaré son indépendance, et après que l'Inde est tombée dans l'opération Searchlight, le Bangladesh et ses villes, y compris Dacca, sont devenus indépendants.

Dacca est connue dans le monde entier comme la ville des mosquées, car il y a des centaines de mosquées qui ont été construites dans la ville. La ville est également considérée comme le centre industriel et commercial du Bangladesh avec son commerce de produits tels que le jute, le riz, le sucre et le thé, ainsi que pour son industrie textile florissante. Dacca possède également une riche histoire culturelle, qui peut être vue à travers le Musée national moderne ou des lieux historiques comme le fort de Lal Bagh.

Croissance de la population de Dhaka

La migration des zones rurales du pays vers Dhaka en milieu urbain contribue activement à la croissance démographique. Cette migration rurale a représenté une croissance démographique de 60% tout au long des années 1960 et 1970. Bien que cette croissance ait ralenti depuis lors, Dacca continue de montrer une croissance régulière, les estimations fixant la population de 2020 à près de 21 millions, tandis que 2030 peut voir jusqu'à 27,3 millions d'habitants.

La population en croissance rapide Il a déjà posé un énorme défi dans la ville, comme en témoignent ses taux de pauvreté élevés, et les préoccupations futures incluent l'augmentation de la congestion, un pourcentage plus élevé de chômage et des infrastructures inadéquates, mais il est censé être corrigé pour l'avenir.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT