Endroits à visiter en Argentine – Découvrez les meilleures villes en Argentine
L’Argentine est surtout connue pour son élégante capitale Buenos Aires, mais en dehors de ce quartier métropolitain tentaculaire sont une foule d’autres endroits charmants, offrant tout, des visites touristiques au ski et à la randonnée.
Nous avons compilé une liste des principales villes d’Argentine qui attendent d’être visitées cette année, en partant de sa belle capitale et en passant en revue ses meilleures destinations alternatives.
Buenos Aires
La liste des principales villes d’Argentine serait incomplète sans Buenos Aires en premier lieu. Connue sous le nom de «Paris de l’Amérique du Sud», sa grande variété de quartiers modernes et beaux et ses influences espagnoles et italiennes font de cette ville le cœur captivant de l’Argentine.
Découvrez le tango dans le quartier historique de San Telmo, promenez-vous parmi les célèbres morts du cimetière de Recoleta – considéré comme l’un des dix plus beaux cimetières du monde – et placez-vous sur la place qui a été témoin d’une grande partie du passé historique de la ville et reste au centre de l’actuelle Buenos Aires, sa célèbre Plaza de Mayo.
Sauter
Un monde loin de Buenos Aires, Salta est une autre élégante ville argentine, mais qui montre un autre aspect de la culture du pays. Bien que son architecture coloniale, comme la cathédrale néoclassique sur la place principale, donne une idée de l’histoire de la ville, ce sont les artefacts incas qui sont conservés dans ses musées et les établissements pré-incas dans la campagne environnante qui montrent le caractère unique de la saveur Culturel de Salta.
À proximité, l’arc-en-ciel de couleur, dans la Quebrada de Humahuaca, un canyon spectaculaire où les rochers apparaissent dans toutes les nuances imaginables, en fait une excellente excursion d’une journée, ainsi qu’un excellent souvenir pour toute une vie. Pas pour rien Salta, ces derniers temps, est en train de devenir une destination de renommée internationale à visiter.
Mendoza
À l’ouest de la capitale, Mendoza est un autre des principaux villes d’Argentine grâce à sa route oenotouristique bien développée. Produisant environ 60% de tout le vin du pays, c’est une région caractérisée par de vastes vignobles et la toile de fond des montagnes andines enneigées, et capable de séduire encore plus les visiteurs avec les délicieuses variétés de Malbec cultivées ici.
Bariloche
Bariloche, un centre de chocolat, de bière artisanale et de hauts sommets des montagnes, est l’une des principales destinations de vacances de toute l’Argentine. Située dans un paysage aquatique impressionnant, surplombant le lac Nahuel Huapi et le parc national environnant, c’est l’une des principales villes du tourisme d’aventure.
Des sentiers de randonnée et des terrains de camping rendent les forêts et les montagnes voisines accessibles, tandis qu’en hiver, la région démontre son adaptabilité à toutes les saisons avec plus de 30 pistes à Cerro Catedral, la principale station de ski de la région. et région.
El Calafate
Autre point du circuit touristique argentin, El Calafate n’est pas une ville en tant que telle, mais elle compense ce qui lui manque en taille avec l’ampleur du glacier Perito Moreno à proximité, l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires d’Argentine. Dans l’après-midi, les touristes sont traités avec le «vêlage» du glacier, où d’énormes morceaux de glace s’écrasent du pied du glacier et dans le bleu profond du lac Argentino.
En chronométrant bien votre visite, vous découvrirez le plus apprécié de tous les sites touristiques. Tous les quatre à cinq ans, le glacier accumule suffisamment de glace pour couper le bras Rico et le bras sud du lac principal; le résultat final est la rupture spectaculaire et assourdissante, et l’effondrement final, de cette section de glace.
Puerto Madryn
Puerto Madryn, une ville côtière, est située sur la côte atlantique de la province Argentine de Chubut. Sa combinaison d’attractions la rend digne d’une place dans la liste des principales villes d’Argentine:
De l’aspect vivant d’un pingouin de Magellan, avec un million d’habitants à Punta Tumbo, à la péninsule de Valdes, qui abrite une énorme richesse de faune marine, et à la proximité des villes traditionnelles de colons gallois de Trelew et Gaiman.
Pour la première saison de l’année d’observation de la faune, visitez entre septembre et février lorsque les animaux marins viennent s’y reproduire. Si vous voyagez hors saison, les salons de thé et les musées gallois qui retracent l’histoire des familles galloises qui sont venues ici en 1865 sont ouverts toute l’année pour votre plaisir.