Endroits à visiter en Uruguay – Connaître les villes de l’Uruguay

Endroits à visiter en Uruguay – Connaître les villes de l’Uruguay

Combinant des fonctionnalités multi-sites, une ambiance californienne décontractée, des collines ondulantes à la toscane et même la sophistication balayée par le vent des Hamptons ou le glamour de Cannes, l’Uruguay est un petit pays qui a un impact énorme.

Un pays en forme de goutte de la taille de l’État américain de Caroline du Nord, Uruguay, fait partie des géants du Brésil et de l’Argentine, occupant une petite portion relativement discrète de la côte atlantique. Avec de si bons voisins, le pays en matière de voyage est relativement négligé en comparaison, ce qui en fait exactement pourquoi c’est l’un de mes endroits préférés pour parcourir le continent.

Une fois arrivé ici, vous comprendrez également son attrait. Ne laissez pas le secret le mieux gardé de l’Amérique du Sud vous échapper! Ce sont quelques-unes des choses essentielles que vous devez savoir avant de partir.

Un peu sur l’Uruguay

Intrigué, ce petit pays progressiste est connu comme l’un des plus avancés socialement d’Amérique du Sud et a été nommé “Pays de l’année” par The Economist en 2013. Le pays a été fondé en 1825, où il a déclaré son indépendance vis-à-vis de l’Empire. du Brésil. Les premiers habitants autochtones du pays étaient le peuple Charrúa, une petite tribu semi-médicale de chasseurs-cueilleurs, qui a été en grande partie éliminée dans les années 1500 par les colonisateurs européens. La première vague est arrivée en 1512 du Portugal, suivie de près par les Espagnols, qui sont entrés sur le territoire en 1516.

La capitale de Montevideo Elle a été fondée au début du XVIIIe siècle par les Espagnols, qui ont profité de son port naturel et de son port pour des raisons stratégiques. Combattu par les Britanniques, les Espagnols (cherchant à étendre leur colonie argentine), les Portugais (cherchant à étendre le Brésil), il y a eu une lutte acharnée de trois cents ans de guerre. L’Uruguay a finalement obtenu son indépendance après une longue lutte, avec sa première constitution adoptée en 1830.

Montevideo

La capitale la plus méridionale des Amériques, Montevideo est située le long des rives du Río de la Plata et se classe en haut de la viabilité, atteignant le haut de la liste en Amérique latine, selon un rapport de Mercer 2017. ostric en 1724, il abrite environ 1,3 million de personnes, c’est le centre politique, économique et éducatif du pays.

De son mélange d’architecture coloniale et moderne, cette capitale balnéaire a beaucoup à recommander, en particulier son avenue piétonne de 14 kilomètres, La Rambla. Le plus long trottoir continu au monde, c’est l’un de mes endroits préférés pour commencer ou terminer la journée. Vous pouvez faire du jogging, du vélo, vous promener et regarder les gens car c’est un lieu de rencontre populaire pour les amis, en particulier pour regarder le coucher du soleil.

Il n’y a aucun développement du côté de la plage, donc votre vue est complètement claire. Pour une autre touche de culture locale, dirigez-vous vers leur marché, Mercado Puerto, rempli de restaurants et de boutiques, ainsi que de plats traditionnels au barbecue. Combinez-le avec un verre de vin local.

La partie historique de la vieille ville regorge de sites du patrimoine national et de bâtiments coloniaux. Certains sites importants incluent la place principale, la Plaza Independencia, où vous pouvez voir les vestiges des fortifications qui gardaient autrefois la ville, et le mausolée Artigas, un monument au «père de la nation», José Artigas. Vous verrez également le Palacio Salvo, achevé en 1928, qui était autrefois le plus haut bâtiment d’Amérique latine; C’est toujours un point de fierté aujourd’hui.

Point de l’Est

Il y a toujours une “deuxième ville” dans chaque pays, mais Point de l’Est se démarque de lui-même. Cette belle station balnéaire d’environ 220 000 habitants gonfle jusqu’à trois fois sa taille pendant les mois d’été (de fin décembre à mars).

Comparée à Miami ou à Cannes, la ville a reçu toutes sortes de surnoms, l’alignant même sur Monaco, Saint-Tropez et les Hamptons d’Amérique du Sud. Peu importe le point de référence, vous avez l’idée: glamour, plage, chic et sophistication, c’est ce que Punta del Este a à fortes doses.

Plein de festivals d’art, de musique et de cinéma, avec une excellente scène culinaire et une architecture intrigante et des sites visuels, tels que «The Hand», la main géante qui semble «enterrée» sur X Beach; le pont circulaire Laguna Garzón, conçu par l’architecte local Rafael Viñoly; et même Casapueblo tout à fait blanchi à la chaux, construit par l’artiste uruguayen Carlos Páez Vilaró.

Je n’ai même pas mentionné le Architecture coloniale qui dérive de ses racines portugaises (la ville a été fondée en 1907). Un peu à l’est de Punta del Este, vous trouverez la fondation et l’atelier du sculpteur Pablo Atchugarry, un endroit que nous visitons (et si nous avons de la chance, nous jetterons un œil à l’artiste travaillant sur ses immenses sculptures) lors d’une belle balade à vélo!

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT