États-Unis 2020 – Détails sur la nation leader de l’Amérique

États-Unis 2020 – Détails sur la nation leader de l’Amérique

États-Unis 2020 – Détails sur la nation leader de l’Amérique

A partir de 2020, la population de la États-Unis sera d’environ 330 millions. Cette population est inégalement répartie dans 50 États. En général, les États situés à la frontière du pays (côte ouest, côte est et États du sud) sont les plus peuplés.

Les États qui sont plus à l’intérieur des terres, tels que les Grandes Plaines et le Midwest, ont tendance à être moins peuplés. Il y a cependant quelques exceptions, comme l’Illinois, qui se trouve dans le Midwest mais qui a une population élevée, principalement centrée sur la région de Chicago.

De loin, la l’État le plus peuplé des États-Unis c’est la Californie. Elle compte près de 40 millions d’habitants, soit 12 % de la population du pays. Si la Californie était un pays, elle serait la huitième économie du monde et la 36e en termes de population totale.

Vient ensuite le Texas, qui compte environ 29 millions d’habitants ; toutefois, son taux de croissance est de 1,34 % par an, alors que celui de la Californie est inférieur à la moitié de ce chiffre (0,48 %). Depuis 2010, la population du Texas a augmenté de plus de 15 %. Après la Californie et le Texas vient la Floride, avec une population d’environ 21,5 millions d’habitants. La région connaît également une croissance rapide, avec un taux de croissance de 1,63 % par an.

Sur la côte est, l’État le plus peuplé est New Yorkqui est la quatrième plus peuplée du pays. Sur une population de 20 millions d’habitants, environ la moitié vit à New York. Les États de la Nouvelle-Angleterre, le long de la côte nord-est, ont tendance à être assez petits géographiquement mais avec une population plus importante.

Le Rhode Island est le plus petit État en termes de superficie, mais sa population est supérieure à celle de nombreux grands États, dont l’Alaska (le plus grand État en termes de superficie), le Montana et le Wyoming. Le Montana, bien qu’il ait une masse terrestre beaucoup plus importante que le Rhode Island, compte 10 000 habitants de moins.

Le le plus petit État par population est le Wyoming, avec moins de 600 000 habitants et un taux de croissance négatif de près de 1 % par an. D’autres États ont une croissance démographique négative, notamment la Louisiane, le Connecticut, le Kansas, la Virginie occidentale, Hawaii, le Rhode Island et l’Alaska. Étonnamment, malgré la présence des grandes villes de New York et de Chicago, New York et l’Illinois connaissent une croissance démographique négative.

La plupart des États connaissent actuellement une croissance démographique de plus de 2 %, dont la plus importante est observée dans l’Idaho. Les États qui ont un grand nombre d’emplois technologiques qui emploient des jeunes, comme l’État de Washington et la Californie, connaissent une croissance démographique supérieure à la moyenne.

Population et croissance des États-Unis

Selon le dernier recensement de la États-UnisEn Californie, le comté de Los Angeles est le plus grand comté du pays, avec une population totale de 10 150 558 habitants, soit une augmentation de 3,5 % depuis 2010.

Le comté de Cook à Chicago suit et, bien que très grand en soi, il est deux fois plus petit que le comté de Los Angeles avec 5 231 356 habitants. Le comté de Harris au Texas, le comté de Maricopa en Arizona et le comté de San Diego en Californie font partie du reste du top cinq, tous avec des populations de plus de trois millions d’habitants.

Les statistiques pour 2018 montrent que plusieurs comtés ont connu une croissance démographique importante depuis 2010. Le comté de Fort Bend au Texas est en tête de liste, sa population étant passée de 590 286 habitants en 2010 à plus de 764 000 en 2018, soit une augmentation de 30,8 %. Trois autres Comtés du Texas se trouvent également dans les cinq principaux comtés dont la population augmente. Il s’agit du comté de Denton (avec une augmentation de 26,2 %), du comté de Collin (24 %) et du comté de Travis (19,7 %).

En revanche, alors que le comté de Wayne est le plus peuplé de l’État du Michigan, il a vu sa population diminuer de 3,7 % depuis 2010, passant de 1 815 069 à 1 756 598. Les comtés de deux autres États du Midwest, le Missouri et l’Ohio, ont également connu des baisses de population, bien que celles-ci soient plus modestes.

Le comté de Cuyahoga, dans l’Ohio, est passé de 1 278 200 habitants à seulement 1 248 000 environ, soit une réduction de 2,5 %, tandis que la population du comté de St. Louis, dans le Missouri, est passée de 998 681 habitants en 2010 à 998 216 en 2018.

Un seul comté, le comté de Hartford dans le Connecticut, montre un changement population presque zéro, les chiffres du recensement faisant état d’une population d’environ 895 500 habitants en 2010 et 2018 respectivement.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT