
Expériences de luxe – Revenu de 1,5 billion de dollars par an
Les voyage de luxe Et l’importance croissante accordée aux expériences sur les choses a créé un écosystème évalué à 1,54 billion de dollars par an, une taille comparable au produit intérieur brut (PIB) de l’une des 15 plus grandes économies du monde, selon un nouveau rapport.
L’étude menée pour l’International Luxury Travel Market (ILTM), prétend être la première à véritablement mesurer ce qu’elle appelle «l’écosystème mondial du voyage de luxe», ou la collection d’expériences liées au voyage telles que la nourriture et les boissons. , activités culturelles, bien-être, événements sportifs, arts du spectacle et activités de plein air.
«La raison pour laquelle cet écosystème est si important pour l’industrie du voyage de luxe est que de plus en plus de ces personnes fortunées recherchent des aventures de voyage organisées et conçues par des conseillers qui les connaissent bien, savent ce qui compte pour eux et sont passionnés. De plus en plus, ils ont besoin de concepteurs de voyages et de personnes occupant des postes influents dans les destinations pour ouvrir les yeux sur le plein potentiel de ces lieux », indique le rapport.
Ils recherchent la variété et l’authenticité, et de plus en plus ils regardent un resort de luxe comme un tremplin. Au lieu d’identifier un « hôtel de luxe«En tant que fin en soi, ils l’utilisent comme une passerelle vers des expériences que, jusqu’à présent, de nombreux consultants en voyages n’avaient peut-être pas envisagées comme faisant partie de leur rôle», ajoute-t-il.
Les 1,54 billions de dollars sont exclusifs à l’hébergement et aux billets d’avion, et le rapport ne détaille pas les expériences qui peuvent ou non donner lieu à une commission. La plupart des dépenses sont consacrées à la nourriture et aux boissons, mais d’autres services plus susceptibles de faire l’objet d’une commission, tels que les activités culturelles et le bien-être, constituent également une part importante.
«Les voyages sont l’un des secteurs de dépenses les plus importants pour le club de« plus d’un million de dollars »», indique le rapport, ajoutant que les personnes fortunées dépensent en moyenne environ 30 000 dollars par an en voyages. , principalement dans le segment du luxe.