Îles Féroé – Comment un laboratoire d’analyse du saumon a sauvé les îles
le Îles Féroé, un groupe d’îles isolées de l’Atlantique Nord, s’est taillé une réputation de destination de voyage prospère appréciée pour ses cabanes colorées, sa nourriture fraîche et son atmosphère inconnue.
En fait, l’afflux de visiteurs ces dernières années a conduit les îles à fermer le mois dernier pour un week-end de maintenance, invitant les volontaires à ignorer les sites les plus populaires pour aider à éviter que ce lieu unique ne soit endommagé.
Le plan était de répéter cette initiative une fois de plus en 2020, c’est-à-dire jusqu’à ce que Pandémie de covid-19 Cela a conduit les îles Féroé à fermer leurs frontières le 17 mars pour protéger la population relativement petite et isolée des effets du nouveau coronavirus mondial. Maintenant, trois semaines plus tard, il y a un flash de bonnes nouvelles des îles Féroé selon lesquelles elles pourraient faire face à la menace sans précédent grâce à l’aide presque improbable d’un vétérinaire.
Alors que les îles ne sont pas encore ouvertes aux visiteurs, les écoles et les garderies doivent rouvrir le 20 avril, non seulement grâce à l’action rapide du Premier ministre Bárur á Steig Nielsen, mais aussi au vétérinaire Debes Christiansen, qui se spécialise dans les maladies zoologiques chez les poissons.
La Économie des îles Féroé Il est basé sur les exportations de poisson, principalement du saumon, qui prospèrent dans les eaux froides de l’Atlantique Nord autour de l’archipel. Christiansen supervise un laboratoire dédié à s’assurer que tous ces saumons ne consomment pas ou ne propagent pas de maladies qui pourraient affecter les rendements des agriculteurs.
C’est une crise qui a gravement affecté les îles Féroé dans le passé, lorsque des milliers et des milliers de saumons ont contracté une variante de la grippe des poissons. En collaboration avec le gouvernement des îles Féroé, le plan Christiansen a été lancé et 10% des quelque 50000 personnes vivant dans les îles Féroé ont été testés avec la méthode de laboratoire pour l’efficacité identification de virus.
Cela a permis aux responsables de mettre en quarantaine les quelques personnes qui avaient été exposées au nouveau coronavirus et de limiter la propagation de la maladie. Dès la publication de cet article, le Îles Féroé C’est (avec d’autres petits pays européens) l’un des rares endroits en Europe à avoir évité la mort du COVID-19.