Jeux olympiques 2020 – Le coronavirus peut-il annuler les Jeux olympiques?

Jeux olympiques 2020 – Le coronavirus peut-il annuler les Jeux olympiques?

Ce sont des temps incertains avec des mesures drastiques prises pour freiner la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le monde. Il y a maintenant une préoccupation croissante que Jeux olympiques et les Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo pourraient devoir être annulés.

Les Jeux Olympiques devraient commencer au Japon le 24 juillet et les Jeux paralympiques le 25 août, mais cela a été mis en péril car l’Organisation mondiale de la santé a officiellement déclaré l’épidémie de coronavirus comme une pandémie. Les tournois sportifs, les matchs et les matchs ont déjà été suspendus ou annulés dans le monde, car les dangers liés au regroupement de grands groupes de concurrents et de spectateurs sont trop grands.

En plus des saisons de soccer, de basketball et de hockey, une suspension ou une annulation a été annoncée pour bon nombre des grands événements sportifs annuels. Ceux-ci incluent le Grand Prix d’Europe de fléchettes, l’Open de Chine (snooker), l’Open de Miami (tennis), les Championnats du monde d’athlétisme (athlétique) tous les événements du PGA Tour, et le Grand Prix et Grand Prix d’Australie de Formule 1 Prix ​​de la Chine (sport automobile).

Annulation de Jeux Olympiques de Tokyo 2020 Ce serait extrêmement décevant pour le Japon, qui a déjà dépensé environ 26 milliards de dollars pour se préparer à accueillir des événements sportifs. Bien que cela ne se soit pas produit depuis des décennies, les Jeux d’été ont été annulés en 1916 pendant la Première Guerre mondiale, et les Jeux d’été et d’hiver ont été annulés en 1940 et 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’annulation ou le report des Jeux imminents est une possibilité différente si la pandémie n’était pas bien maîtrisée d’ici là, car les dangers inhérents au rassemblement de centaines de milliers d’athlètes, d’officiels et de spectateurs du monde entier sont très évidents. Il a été suggéré que les Jeux pourraient se dérouler sans spectateurs, mais à part le coup dur fiscal que le Japon subirait sans l’afflux de participants du monde entier, l’atmosphère dans les stades serait inexistante.

Cela pourrait affecter négativement les performances des joueurs et pourrait rendre les événements télévisés moins attrayants pour le public domestique. Le président américain Donald Trump a suggéré que le Japon envisage de reporter la Jeux olympiques 2020 pendant un an au lieu de diriger la compétition sans spectateurs. “Je ne vois pas qu’il n’y a personne là-bas”, a déclaré le président.

Reste à voir si la décision est prise de reporter les Jeux olympiques, d’autant plus que le nombre de cas de COVID-19 continue d’augmenter considérablement au quotidien. Pour l’instant, il y a beaucoup de chemin à parcourir avant que Tokyo puisse s’installer en toute confiance, en raison de l’afflux important de personnes qui doivent s’y rendre, sans les exposer, ou les Japonais locaux, au risque de tomber malade.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT