Jeux olympiques de Tokyo 2020 – Nouveaux sports et stades à Tokyo

Jeux olympiques de Tokyo 2020 – Nouveaux sports et stades à Tokyo

Très bientôt le Jeux olympiques ils retourneront en Asie, en particulier au Japon, et en détail à Tokyo. Nous vous fournirons ci-dessous les informations sur les sports et les actualités que nous aurons dans cet événement mondial.

Nouveaux sports

Cinq nouveaux sports ont été approuvés par le CIO pour inclusion en 2020: baseball et softball, karaté, planche à roulettes, escalade sportive et surf. (Pour les Jeux Paralympiques, il y aura deux nouveaux sports: le badminton et le taekwondo).

Le baseball a tout son sens: c’est le sport le plus populaire au Japon. Le baseball est apparu sporadiquement aux Jeux Olympiques passés, plus souvent comme sport d’exhibition que comme compétition de médailles.

Il n’a eu qu’une course de cinq Jeux Olympiques (1992-2008) comme événement officiel avant que Londres ne l’emmène. Le Japon a remporté des médailles dans trois des cinq tournois olympiques de baseball et dans trois des quatre tournois de softball, dont une médaille d’or pour les dames contre les États-Unis en 2008, vous pouvez donc parier qu’elles attendent ceci en 2020.

Comme pour les jeux de 2008, les restrictions de fans seront levées, ouvrant la voie à la participation des joueurs des ligues majeures américaines (si leurs franchises le permettent, bien sûr). Les matchs auront lieu au stade de Yokohama et au stade de baseball Fukushima Azuma, plutôt que dans les deux stades de baseball de Tokyo (sans doute pour ne pas perturber la saison régulière professionnelle).

Le karaté a aussi un passé: le judo masculin a été introduit pour la Jeux olympiques de Tokyo 1964 (le judo féminin a été ajouté à Barcelone en 1992), il est donc logique que le Japon, un pays avec une forte connexion aux arts martiaux, veuille en inclure un autre.

Le karaté a ses racines dans l’empire Ryukyu (la terre qui était Okinawa avant d’être annexée par le Japon en 1879). Il y aura des compétitions de kumite (combat) et de kata (forme), suivant les règlements de la Fédération Mondiale de Karaté. Les épreuves de karaté et de judo auront lieu au Nippon Budokan, le stade national d’arts martiaux qui a été construit pour les matches en 1964.

D’autres sports, cependant, sont de nouvelles options, qui font partie de la stratégie du CIO pour attirer les jeunes téléspectateurs. Aucun de ces sports n’a un suivi général au Japon, bien que le pays ait produit de sérieux prétendants.

La compétition de skateboard, qui comprendra des épreuves de parc et de rue, se tiendra au cours olympique de BMX, un lieu temporaire à Odaiba (l’une des îles artificielles de la baie de Tokyo). La compétition d’escalade sportive, qui sera un événement combiné de plomb, de rocher et de vitesse, se tiendra à Aomi Urban Sports Venue (une autre installation temporaire à Odaiba).

Le Japon possède de superbes spots de surf, bien que ceux de la région de Tokyo ne soient pas les meilleurs que le pays ait à offrir. Cependant, s’il y a un endroit près de la capitale avec des vagues toujours bonnes, c’est Tsurigasaki (dans la préfecture voisine de Chiba), et c’est là que le surf aura lieu. C’est déjà une place pour la série de qualification de la World Surf League. Les sports présélectionnés qui ont échoué? Bowling, squash et wushu (arts martiaux chinois).

Les lieux

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de l’événement qui se déroulera réellement dans la ville elle-même: la course à pied, qui aura lieu dans le jardin du Palais impérial. Avec les douves et les châteaux qui se dressaient autrefois ici en toile de fond, il ne manquera pas d’inspirer certains errants à la maison. Et s’il y a un sport que les Tokyoïtes connaissent intimement, c’est se promener dans la maison. Après tout, quel citadin ne le ferait pas?

Les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que des matchs d’athlétisme et quelques matchs de football, auront lieu au nouveau stade national. Conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma, le stade de 80 000 places sera fait d’acier et de bois, avec des treillis faisant référence à l’architecture traditionnelle et à la verdure intégrée. Il est prêt à être terminé en novembre 2019.

En plus du nouveau stadeLa plupart des autres nouvelles installations en construction sont situées sur des îles artificielles de la baie de Tokyo, pratiquement le seul endroit à Tokyo avec de l’espace pour des structures d’une telle taille monumentale. Le village olympique sera également à proximité, dans le quartier de Harumi, près de la baie; après l’événement, les unités seront vendues comme des appartements résidentiels.

En plus de Budokan, les sites pour les jeux de 1964 qui feront leur retour incluent l’emblématique stade national Yoyogi (handball), conçu par l’architecte le plus moderne du Japon, Kenzá Tange, et le parc équestre (pour les événements équestres, le dressage , événements et sauts, naturellement). Des épreuves de boxe auront lieu à Rokugien, le stade national de sumo.

Les dernières nouvelles sont que des épreuves de cyclisme sur piste et de VTT, initialement prévues dans des installations temporaires à construire dans la baie, auront désormais lieu à Izu, au vélodrome d’Izu et au cours de Vélo de montagne Izu, respectivement. C’est une mesure de réduction des coûts qui entraînera un voyage supplémentaire pour les athlètes: Izu est une péninsule à environ 120 km au sud-ouest de Tokyo. Sur le plan positif, les organisateurs offrent des vues prometteuses sur le mont Fuji pour les événements de vélo de montagne (une promesse audacieuse, car la brume obscurcit souvent la montagne).

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT