Johannesburg 2020 – La plus grande ville d'Afrique du Sud et du continent

Johannesburg 2020 – La plus grande ville d'Afrique du Sud et du continent

Johannesburg 2020 – La plus grande ville d'Afrique du Sud et du continent

Johannesburg – Jozi, Joburg ou JHB – est la plus grande ville d'Afrique du Sud et la capitale provinciale de Gauteng, la province la plus riche du pays. Johannesburg est l'une des 50 plus grandes agglomérations urbaines du monde et la plus grande ville du monde qui n'est pas située sur une côte, un lac ou une rivière. Johannesburg a une population estimée à 4,4 millions d'habitants.

Johannesburg devrait avoir un Ville estimé à 4,4 millions, tandis que la zone métropolitaine de Johannesburg a une population estimée à 8 millions, officieusement. Si la zone métropolitaine est librement définie pour inclure des zones telles que le West Rand et la Lenasia, la population totale est d'environ 10,5 millions d'habitants.

Taille de la ville et densité de population

La ville a une densité de population d'environ 2 900 personnes par kilomètre carré (7 400 par mille carré). La population couvre une superficie totale de 334,81 kilomètres carrés (129,27 milles carrés). Fait intéressant, Johannesburg possède la plus grande forêt artificielle du monde avec environ 6 millions d'arbres, ce qui est une information assez importante et fait la chose importante pour compenser la pollution atmosphérique.

Démographie de Johannesburg

Les groupes raciaux les plus courants à Johannesburg sont les Noirs africains (76,4%), colorés (5,6%), blancs (12,3%), indiens / asiatiques (4,9%). Environ un tiers des Ville Il parle une langue nguni, 25% parle la langue sotho, 18% parle anglais, 7% parle afrikaans et 6% parle tshivenda.

Environ 7% de la population de Johannesburg est analphabète et 3,4% n'ont qu'un enseignement primaire. 66% des ménages sont gérés par une seule personne et 29% des résidents du JHB vivent dans des logements informels.

Environ 53% des habitants de Johannesburg ils appartiennent à une église chrétienne dominante, tandis que 24% ne sont affiliés à aucune religion. 14% sont membres d'Églises indépendantes africaines, 3% sont musulmans, 1% sont juifs et 1% sont hindous. Il y a également une importante population mormone à Johannesburg d'environ 49 000 personnes, et c'est le site du premier temple LDS en Afrique.

Croissance démographique de Johannesburg

Johannesburg a grandi du jour au lendemain de la découverte d'or en 1896, attirant des gens du monde entier. En 1931, le Ville il avait atteint 400 000, qui a plus tard doublé pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 1995, l'ONU estimait que la zone métropolitaine de Johannesburg comptait 1,8 million d'habitants. Johannesburg a connu un certain déclin dans les années 90, bien qu'elle connaisse à nouveau une croissance rapide.

Selon la Johannesburg villeLa ville a besoin d'un plan de croissance démographique d'environ 66% au cours des 30 prochaines années, qui comprend des plans pour améliorer l'accès à l'eau potable, à l'énergie et à la gestion des déchets et de l'assainissement. Johannesburg devrait atteindre un total de 6,5 millions d'ici 2040.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT