La célèbre vieille église Mayfair est le plus récent hall de restauration de Londres
Londres est devenue un marché alimentaire avec l’ouverture d’une nouvelle succursale Mercato Metropolitano dans une église classée Grade I à quelques minutes à pied au sud de la rue commerçante la plus animée d’Europe.
Cette nouvelle halle alimentaire, surnommée Mercato Mayfair, se trouve dans l’église Saint-Marc récemment restaurée, qui a récemment émergé d’une rénovation de 5 millions de livres sterling qui l’a ouverte au public pour la première fois depuis des décennies.
St Marc a été construit en 1828 dans le style de la Renaissance grecque, avec des colonnes imposantes soutenant un portique bordé au sommet, et l’espace du marché couvre près de 1500 mètres carrés sur quatre étages. Pendant la Seconde Guerre mondiale, San Marcos est devenue connue sous le nom d ‘«Église américaine» en raison de sa proximité avec l’ancienne ambassade américaine, et a été visitée par le président américain Dwight Eisenhower et la première dame Eleanor Roosevelt.
De nombreux éléments historiques du bâtiment restent sur place, notamment l’autel de la chancellerie, la crypte, les vitraux, la fontaine et une série de peintures et de panneaux. Le clocher a également été réparé et peut maintenant être sonné pour la première fois en 40 ans. À travers la grande entrée, des fleuristes avec des bouquets colorés mènent à un supermarché durable et d’origine locale, ainsi que des spécialités du monde entier.
Plus à l’intérieur des terres, la nef voûtée abrite un café et une boulangerie pour se retrouver entre amis. Autour de l’ancien autel se trouve un bar à bières artisanales qui verse des pintes de produits brassés dans le sous-sol de l’église. Au sous-sol se trouve également une école de cuisine et de cuisine de démonstration, un espace communautaire pour les organisations locales, ainsi que des coffres pour un bar à vin qui sert principalement du vin italien avec du fromage et des charcuteries.
Au rez-de-chaussée et donnant sur la nef centrale, il y a une galerie de stands de nourritureOù vous pouvez trouver des spécialités italiennes comme des pizzas, des pâtes et des glaces que l’on attendrait du nom du Mercato, mais la vue culinaire s’étend à travers le monde avec tout, des taïwanais aux Bao Buns en passant par le turc. Il y a des sièges communs dans les chapelles latérales et même une terrasse sur le toit.