La Nouvelle-Zélande et l’Australie peuvent générer un accord de voyage exclusif

La Nouvelle-Zélande et l’Australie peuvent générer un accord de voyage exclusif

La Nouvelle-Zélande et l’Australie commencent lentement à sortir de la fermeture après avoir signalé une baisse spectaculaire des nouvelles infections à coronavirus ces dernières semaines. Il y a maintenant des suggestions que les deux pays pourraient éventuellement reprendre le tourisme, dans ce que l’on appelle un zone de voyage sûre.

La région verrait éventuellement les frontières entre les pays voisins rouvrir pour les voyages non essentiels, tandis que les frontières resteraient fermées aux visiteurs d’autres pays. Mais la manière exacte dont un tel accord serait mis en œuvre est toujours en discussion et aucun calendrier n’a encore été confirmé.

Le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Ardern et le Premier ministre australien Scott Morrison ont publié mardi une déclaration commune, affirmant que la possibilité d’une zone de voyage protégée avait été discutée entre leurs gouvernements et qu’ils commenceraient à travailler sur le établir un système “dès qu’il était sécuritaire de le faire”.

“Ongle zone de voyage sûre Covid serait mutuellement bénéfique, aidant notre reprise commerciale et économique, aidant à lancer les secteurs du tourisme et des transports, améliorant les contacts sportifs et rassemblant les familles et les amis », indique le communiqué. «Nous devons être prudents alors que nous avançons dans cette initiative. Aucun des deux pays ne souhaite voir le virus rebondir, il est donc essentiel que cette zone de voyage soit totalement sûre. »

Situation actuelle des deux pays et perspectives

Les frontières de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande sont actuellement fermées à tous les non-citoyens ou visiteurs non permanents pendant au moins six mois. Si les frontières sont finalement ouvertes au tourisme à travers la zone de voyage sûre, il est probable que les personnes voyageant entre les deux pays n’auront pas à être mises en quarantaine pendant 14 jours (c’est ce que le protocole habituel dicte).

Nouvelle Zélande a mis en œuvre l’une des quarantaines les plus fermées au monde à la mi-mars. Et maintenant, il semble qu’une action rapide, ainsi qu’une action stricte et un niveau élevé de conformité des citoyens, ont permis de réduire considérablement le nombre de nouveaux cas ces dernières semaines. “Nous pouvons affirmer avec confiance que nous n’avons pas de diffusion communautaire en Nouvelle-Zélande”, a déclaré Ardern lorsque le pays est entré dans la deuxième phase de son plan de quarantaine le 27 avril.

Des entreprises non essentielles telles que la vente à emporter, les services éducatifs, les usines et les chantiers de construction ont ouvert la semaine dernière alors que la Nouvelle-Zélande a abaissé son alerte COVID-19 du niveau 4 au niveau 3. L’Australie a semblé un succès similaire en la suppression de la radiodiffusion communautaire et la réouverture des parcs et des plages pour faire de l’exercice, ainsi que des plats à emporter et la possibilité de se rendre dans les magasins pour des transactions sans contact.

Cependant, comme c’est le cas dans les deux pays, voyage intérieur Ils sont toujours interdits et la plupart des gens sont obligés de rester chez eux autant que possible pour le moment, car les restrictions sont supprimées dans des phases préétablies.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT