La reconstruction de la cathédrale Notre-Dame toujours menacée d’effondrement

La reconstruction de la cathédrale Notre-Dame toujours menacée d’effondrement

Après l’incendie dévastateur qui a fait tomber le Cathédrale Notre-Dame et il a sérieusement endommagé votre toit, il y a eu un peu de va-et-vient sur le processus de reconstruction: la meilleure façon de gérer le nettoyage, les matériaux à utiliser pour la reconstruction et si la conception doit être une récréation historiquement fidèle ou refléter une sensibilité moderne , pour en nommer quelques uns. Mais la question de savoir si la cathédrale de Paris est en danger ou non est une question qui n’avait été abordée que récemment.

Bien que le président français Emmanuel Macron ait déclaré qu’il souhaitait que Notre-Dame soit complètement reconstruite d’ici cinq ans, à temps pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Comme le recteur de la cathédrale l’a déclaré aux journalistes de l’AP, l’échafaudage a été érigé Avant l’incendie, ils mettent maintenant les voûtes en danger existentiel.

Lors de la messe de minuit du réveillon de Noël – la première fois depuis des siècles, le service a eu lieu dans une autre église – Mgr Patrick Chauvet a déclaré à l’AP: «Aujourd’hui, nous pouvons dire qu’il y a peut-être 50% de chances qu’il soit sauvé. Il y a aussi 50% de chances que l’échafaudage tombe sur les trois voûtes, donc comme vous pouvez le voir, le bâtiment est encore très fragile. “

Selon l’architecte Francesco Bandarin, c’est parce que “la structure d’échafaudage au niveau du toit … a fusionné avec la chaleur intense” et nécessitera un processus compliqué d’enlèvement – “trois niveaux de poutres en acier à placer autour de son extérieur pour former une «ceinture» stabilisatrice et des «grues sur chenilles télescopiques qui permettront aux cordistes de descendre dans la forêt de canalisations et de les couper progressivement», avant que la sécurité à long terme du bâtiment ne puisse être garantie.

Ces travaux doivent être achevés en avril, a écrit l’ancien directeur du Centre du patrimoine mondial de l’Unesco pour le Journal d’art, puis un nouveau toit temporaire sera construit au-dessus de la cathédrale et des échafaudages temporaires seront installés sur la nef, le chœur et des couloirs pour faciliter “la restauration des voûtes et la reconstruction du plafond”.

Monseigneur Chauvet a dit au restauration Cela commencerait probablement en 2021, date à laquelle le plan de refonte de la cathédrale devrait être plus clair. En juillet, lorsque les parlementaires français ont finalement adopté une loi de reconstruction, les responsables gouvernementaux ont souligné que ce n’était que le début.

“Le plus difficile est à venir”, cite la chaîne d’information internationale France 24, le ministre de la Culture Franck Riester. “Nous devons renforcer la cathédrale pour toujours et ensuite … donner à Notre-Dame une restauration adéquate, pour le lieu qui tient le cœur des Français et du monde entier.”

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT