
La société de transport Bolt annonce un fonds pour réduire son impact environnemental
Boulon Il dispose d’un fonds d’impact environnemental spécifique au capital initial de 10 millions d’euros pour des initiatives offrant des avantages sociaux et environnementaux globaux.
Pour sa première initiative, Bolt financera un projet de création forestière qui plante des arbres pour accroître la biodiversité, empêcher les polluants de pénétrer dans les cours d’eau et prévenir l’érosion des sols. L’initiative consiste à planter plus de 9 500 arbres sur 5,8 hectares de terrain à Angus, en Écosse.
Le fonds d’impact environnemental de Bolt fait partie de la stratégie environnementale plus large de l’entreprise connue sous le nom de «Plan vert», qui se concentre sur un engagement à long terme pour réduire l’empreinte écologique de Bolt en tant qu’entreprise. Bolt est la plus grande plate-forme de transport en Europe qui s’engage volontairement à effectuer ses voyages neutres en carbone, ce qui a déjà été réalisé en Europe.
Au-delà du Royaume-Uni, le fonds soutiendra des initiatives en Afrique et en Asie du Sud, notamment West India Wind Power, un projet de parc éolien en Inde; et M-KOPA, une entreprise en Afrique de l’Est qui produit des systèmes solaires domestiques pour aider les familles du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie à passer du kérosène coûteux à une énergie abordable et renouvelable pour leurs besoins énergétiques.
Les objectifs de la stratégie Bolt Green Plan incluent la compensation émission de dioxyde de carbone du secteur européen des transports d’au moins 5 millions de tonnes d’ici 2025, réduire les émissions en ajoutant plus de types de promenades vertes parmi lesquelles les passagers peuvent choisir et compenser les émissions des bureaux Bolt dans le monde d’ici 2020. La société a estimé qu’en 2020, ses balades européennes émettront environ 350 000 tonnes de dioxyde de carbone.
Bolt s’est également engagé à travailler avec les régulateurs locaux pour introduire ses scooters électriques dans plus de villes. De plus, Bolt discutera des façons dont les pilotes peuvent contribuer aux initiatives vertes au sein de l’application.