Lac artificiel pour le surf – La nouvelle attraction aquatique à Bristol, Angleterre
Il le surf C’est à Bristol, mais l’océan n’est nulle part en vue. Au lieu de cela, les surfeurs surfent sur les vagues de The Wave, un lagon artificiel de Bristol, conçu pour tout le monde, des débutants aux professionnels chevronnés.
Il s’agit du deuxième volet de la famille de piscines de surf Wavegarden (le premier est à Melbourne, en Australie), et il a le pouvoir de générer mille vagues par heure, soit environ une vague toutes les huit à 10 secondes. Les vagues vont de petits rouleaux lisses de 50 cm (1,7 pi) à des bêtes de près de 2 m (6,5 pi) de haut.
Selon leurs propriétaires, toute l’expérience de surf a été conçue pour que chaque surfeur ait «l’espace, le temps et la sérénité pour profiter de son surf» sans se soucier de la surpopulation. La longue piscine à vagues mesure 180 mètres de long, il y a donc de la place pour surfer sur les vagues ou s’écraser et brûler sans que les planches ne heurtent les membres.
Pour célébrer le jour d’ouverture de la semaine dernière, un groupe de 20 «First Riders» a été sélectionné pour monter le premier vagues Publique. Un groupe qui comprenait des militants écologistes, des fondateurs d’organismes de bienfaisance, des légendes britanniques du surf, des élèves d’une école primaire locale et un amateur de football et de surf de 11 ans nommé Marshall Janson, qui a perdu ses membres à cause de la méningite.
«C’est incroyable de pouvoir enfin montrer aux gens ce que nous avons créé et je suis incroyablement fier de notre équipe qui nous a conduits jusqu’ici», a-t-il déclaré dans un communiqué.
«Voir nos premiers pionniers aujourd’hui a rendu tout le travail acharné bon et vraiment utile. Je suis incroyablement privilégié et reconnaissant d’en faire partie, tout en étant enthousiasmé par le potentiel que nous avons pour améliorer la santé et le bonheur des personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes capacités. »
Le parc de 75 acres est ouvert toute l’année et dispose d’un club-house servant des aliments locaux de saison. Il existe également une boutique de surf où les visiteurs peuvent acheter ou louer du matériel et des équipements; une école de surf; jardins et, à partir de l’été 2020, 25 pods de glamping familial, style safari.