Le concert One Love Sound, bientôt en Guadeloupe

Le concert One Love Sound, bientôt en Guadeloupe

La Guadeloupe est un des départements d’Outre-mer français. C’est un archipel qui vit au même rythme que toutes les destinations des Antilles et des Caraïbes. Véritable terre de métissage, la culture locale est un héritage laissé par les Africains, les Européens, les Latinos et les Indiens. La musique est principalement marquée par les rythmes créoles. Et comme toutes les destinations dans cette partie de la planète, le raggae et le roots ont des places importantes. Pour ceux qui souhaitent assister à des spectacles dans ces domaines cette année, un premier concert One Love Sound pour 2023 a lieu ce 20 janvier 2023.

One Love Sound c’est quoi ?

Il s’agit d’un concert qui a lieu à Sainte Rose ce vendredi 20 janvier. Il permet aux amoureux de la musique black notamment du reggae et du roots de passer un moment inoubliable. Les touristes qui viennent visiter l’île en ce moment peuvent donc profiter de leurs voyages pour y assister.

La Petite Case qui se trouve au bord de la plage de l’Anse Des Iles accueille l’évènement. C’est un coin calme et agréable.

Avant le concert, les touristes peuvent admirer le bord de mer et faire des activités nautiques diverses comme la baignade, la plongée, etc. Ils peuvent aussi lézarder sur les sables à l’abri des cocotiers et profiter du soleil pour siroter des jus de fruits exotiques ou des boissons alcoolisées qui font la renommée de l’archipel.

Que faire après le concert ?

Après cette représentation musicale, les vacanciers pourront profiter du reste de leurs temps pour planifier des visites et des activités diverses en Guadeloupe. Ils pourront alors prévoir une location de voiture chez lagon travel en Guadeloupe

De cette manière, ils auront un véhicule à leur disposition. Cela facilitera le déplacement d’un endroit à un autre. Ils auront plus de liberté pour les balades mais surtout, ils n’auront pas de souci à se faire quant aux contraintes relatives au transport. En effet, ils n’auront pas à craindre les sorties nocturnes, le vagabondage dans les lieux isolés et éloignés des grandes villes ou des villages, etc. Ils pourront même se permettre de faire des divertissements en dehors des chemins battus.

Les lieux à ne pas manquer

Si après le concert One Love Sound, les touristes qui viennent en Guadeloupe ont encore le temps, ils peuvent visiter quelques lieux incontournables de cette destination.

Pointe-à-Pitre, chef-lieu de la Guadeloupe est un des endroits immanquables sur cet archipel. C’est là que se trouvent la place de la Victoire, l’église Saint Pierre et Saint Paul ou encore la fameuse ancienne caserne d’infanterie.

Le jardin botanique de Deshaies est aussi absolument à visiter. Ce lieu s’étend sur environ 7 ha abrite des espèces de faune et de flore exceptionnelles dont les aras bleus, les colibris, les flamants roses, les orchidées, les ibiscus, etc.

Le volcan de la Soufrière est le dernier élément touristique à mettre dans sa liste de visite à faire après le concert One Love Sound. Elle se trouve dans la commune de Saint Claude. C’est un volcan actif qui attire des milliers de visiteurs.

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT