Le gouvernement péruvien prévoit de nouvelles routes vers le Machu Picchu pour 2020
Pérou Il commence à travailler sur de nouvelles routes alternatives vers le Machu Picchu cette année, dans un effort pour diversifier le tourisme dans la région et donner aux visiteurs plus de possibilités de s’immerger dans la culture et les communautés péruviennes locales. Le Conseil du Machu Picchu a approuvé un budget de près de 1,2 million de dollars EU pour de nouveaux projets au patrimoine mondial de l’Unesco.
Après des années de pluies abondantes et dommageables, une part considérable du budget sera consacrée aux travaux d’entretien tels que la rénovation des sentiers et la construction de nouveaux points de vue, centres d’information, aires de repos et stations de déchets, ainsi que le financement d’un Campagne de plantation à grande échelle – vous verrez un million de plantes et d’arbres indigènes cultivés le long des routes du Machu Picchu.
Le reste du budget sera consacré à la livraison de nouvelles voies d’accès à Machu PicchuLes itinéraires devraient, espérons-le, alléger une partie de la pression sur les sentiers principaux. L’un des nouveaux corridors s’appelle la route d’accès à l’Amazonie, qui reliera la communauté Intihuatana aux zones de San Miguel, Inkarakay, Mandor, Puente Ruinas et la ville de Machu Picchu. Le deuxième couloir reliera Choquellusca – situé à la frontière avec Piscacucho, dans le quartier d’Ollantaytambo – avec San Antonio de Torontoy, sur le chemin du Machu Picchu.
La cuisine sud-américaine se répand dans le monde entier, et rien de mieux que celle du Pérou. Pour le goûter dans sa saveur la plus authentique, cependant, il est nécessaire de visiter non seulement le pays, mais ses nombreux stands de nourriture de rue, où vous pouvez trouver la vraie saveur du pays.
Selon le Conseil de Machu Picchu, les projets visent à mettre en valeur le patrimoine naturel, culturel et social de la région, tout en diversifiant les attraits touristiques et en dynamisant l’économie locale. Il existe déjà un certain nombre de façons dont les visiteurs peuvent accéder au Machu Picchu; le plus populaire est le classique Inca Trail et d’autres incluent le Lares Valley Track, le Salkantay Trek et le Inca Jungle Trail.