Le pont de Brooklyn – Origine et histoire à New York

Le pont de Brooklyn – Origine et histoire à New York

Il pont de Brooklyn, l’un des plus longs du monde est situé à New York et réunit les quartiers de Manhattan et de Brooklyn, étant l’une des principales attractions touristiques.

La construction de ce pont a duré treize ans et est l’un des travaux les plus importants réalisés par la famille Roebling dans le but de relier l’île de Manhattan au reste de la ville par voie terrestre.

Histoire du pont de Brooklyn

L’un des travaux d’ingénierie les plus avancés de l’époque était le pont de Brooklyn sur l’East River. Depuis sa création en 1870, il est entouré de mystères et d’histoire.

Le concepteur de ce pont suspendu soutenu par des câbles d’acier, John Augustus Roebling, Il est mort avant d’avoir pu terminer son travail à cause du tétanos causé par un grave accident causé par l’écrasement d’un ferry contre le quai.

La construction du pont a ensuite été laissée à son fils, Washington Roebling, qui a travaillé sur les puits de fondation. Cependant, après un court laps de temps, il a également souffert du syndrome de décompression, une maladie très courante chez les plongeurs et a dû s’éloigner du travail.

Enfin le travail resta entre les mains de sa femme, Emily Warren Roebling, qui a dû apprendre l’ingénierie pour devenir l’assistant principal. En fait, au moment où il a été ouvert au public, elle a été la première à le traverser.

Lors de la construction de ce pont, achevé en 1883, 27 personnes sont mortes et un budget de plus de quinze millions de dollars était nécessaire.

Avant l’inauguration du pont de Brooklyn, le transfert de personnes de la Île de Manhattan Le reste de la ville de New York a été fait par ferry sur l’East River. Cependant, cette route était assez dangereuse en raison de la vitesse élevée du courant d’eau.

C’est sans compter les changements climatiques et les longs et fastidieux voyages. Pour toutes ces raisons, le gouvernement de New York a lancé la construction d’un pont pour relier l’île au reste de la ville avec un moyen de communication plus rapide et plus pratique.

Caractéristiques du pont

Pont de Brooklyn il a une extension de 1825 mètres de long et a été construit en calcaire, granit et ciment, avec un style architectural néo-gothique marqué surtout dans les colonnes en béton de plus de 480 mètres de haut.

Bien qu’aucun essai aérodynamique n’ait été effectué au moment de la construction, la structure ouverte offre une stabilité par rapport aux fortes rafales de vent qui pourraient être trouvées dans cette zone.

C’est l’un des rares ponts suspendus au monde qui a été construit au 19ème siècle et existe encore aujourd’hui. Cela est en grande partie dû au fait qu’il est constitué de câbles en acier six fois plus solides que le minimum nécessaire.

Pendant un peu plus de vingt ans, il était le le plus long pont suspendu du monde, dépassant deux fois la longueur du reste. Il dispose actuellement de 6 voies réservées aux véhicules, d’une voie piétonne et cyclable et de voies réservées aux camions et aux bus.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT