Le premier Food-Hall coréen ouvrira l’été prochain à Manhattan
Des spécialités régionales d’Atlanta à une extension de dimension mondiale à Los Angeles, les États-Unis ne sont pas étrangers au phénomène du food-hall, et à New York, un autre semble apparaître à chaque fois que vous vous retournez. Mais l’année prochaine, un nouveau joueur unique entrera en scène.
Le premier food hall de Manhattan servant principalement de la cuisine coréenne devrait ouvrir l’été prochain, avec des vendeurs qui lancent du poulet frit coréen, du barbecue, de la cuisine maison, etc.
Appel Galerie K-Food, le marché tentaculaire viendra avec un prix de 6 millions de dollars et 16 restaurants, dont une troisième succursale new-yorkaise de la très populaire chaîne taïwanaise Tiger Sugar, le premier avant-poste américain de la chaîne de sandwichs coréenne Eggdrop, et un deuxième emplacement pour le barbecue Jongro toujours assailli, de la même équipe de direction que le marché.
La société mère du groupe KFF consacre la moitié de ces 6 millions de dollars à l’apparence du lieu, ainsi qu’à des technologies telles que des kiosques auto-commandés et la livraison de nourriture via GPS pour smartphones. L’espace de 23000 pieds carrés sera situé à Midtown, à la 40e rue entre la septième et la huitième avenue, à l’extrême nord de Koreatown à Manhattan.
Cet endroit a été délibérément choisi, le président du groupe KFF, Choi Kyung Rim, alors que l’équipe espère repousser les limites de Koreatown à l’ouest de Times Square et au-delà. Avec des projets pour plus de sites à New York, sans parler du reste du pays – les villes de Los Angeles, Las Vegas, Seattle, San Francisco, Honolulu, Chicago, Dallas, Atlanta, DC et Boston sont désignées comme cibles – il est clair que l’entreprise pense grand à sa future croissance élargie.