Les bonnes raisons d’acheter une voiture d’occasion au Maroc
Les voitures d’occasion sont un excellent moyen de se mettre au volant d’une nouvelle voiture sans se ruiner. Le marché des voitures d’occasion a gagné en popularité au Maroc ces dernières années et il est possible de faire de véritables affaires. Non seulement vous pouvez espérer acheter une voiture presque neuve pour environ la moitié de son prix d’origine, mais c’est aussi un excellent moyen de soutenir l’économie locale. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant d’acheter une voiture d’occasion au Maroc, surtout si vous avez l’intention de la conduire pendant au moins quelques mois. Voici nos 5 principales raisons pour lesquelles l’achat d’une voiture d’occasion au Maroc est une bonne idée :
Le marché automobile au Maroc est étroitement réglementé et hautement surveillé
Depuis quelque temps, la vente de voiture occasion au maroc a connu un essor. Ainsi, la loi marocaine exige que toutes les voitures soient contrôlées par un mécanicien avant d’être mises en vente. Cela signifie que toutes les voitures d’occasion doivent répondre aux mêmes normes de sécurité que les véhicules neufs et que tout problème concernant la voiture doit être facilement identifié, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme. Le gouvernement est également très strict en matière d’émissions, ce qui signifie que les voitures plus anciennes qui ont pu être importées auront été modifiées et ceci s’ajoute au coût de la voiture.
Vous pouvez obtenir une voiture de haute qualité pour moins de la moitié du prix d’une voiture neuve
Les voitures neuves perdent une grande partie de leur valeur dès qu’elles quittent le terrain du concessionnaire, ce qui signifie que l’achat d’une voiture avec très peu de kilométrage au compteur peut être extrêmement coûteux. Une voiture d’occasion sera moins chère, mais sa dépréciation sera bien moindre, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une voiture avec un kilométrage limité pour un prix comparable à celui d’une voiture neuve. Vous pouvez vous attendre à payer environ la moitié du prix pour une voiture d’occasion par rapport à une voiture neuve selon le modèle et l’âge de la voiture.
Le Maroc applique des règles strictes en matière d’importation et de fabrication
Les voitures neuves sont importées du monde entier, y compris de pays dont les normes de sécurité sont différentes de celles du Maroc. Cela signifie que les voitures d’occasion sont une option beaucoup plus sûre, car vous vous avez la certitude qu’elles ont été contrôlées sur le plan de la sécurité. Les voitures d’occasion sont également beaucoup plus faciles à importer que les voitures neuves, qui peuvent poser problème en raison des différences de réglementation en matière de sécurité selon le lieu de fabrication. Cela signifie souvent que les voitures d’occasion sont fabriquées localement et donc elles sont beaucoup plus faciles à importer au Maroc qu’une voiture neuve.
Acheter des voitures fabriquées localement présente de nombreux avantages
Les fabricants locaux sont plus susceptibles d’être ouverts et honnêtes sur leur processus de fabrication et de produire un produit de meilleure qualité. Ces fabricants sont également plus à même d’être disponibles pour les réparations et les modifications, ce qui signifie que vous pouvez acheter une voiture qui soit plus facile à réparer. La loi marocaine exige également qu’une voiture ait un certain âge avant de pouvoir être importée, et donc la plupart des voitures d’occasion proviennent du Maroc ce qui les rend moins chères et plus faciles à importer.
Conclusion
Les voitures d’occasion sont un excellent moyen de se mettre au volant d’une nouvelle voiture sans se ruiner. Le marché des voitures d’occasion a gagné en popularité au Maroc ces dernières années, et il y a de vraies bonnes affaires à réaliser. Non seulement vous pouvez espérer acheter une voiture presque neuve pour environ la moitié de son prix d’origine, mais c’est aussi un excellent moyen de soutenir l’économie locale. Il y a beaucoup de choses à considérer avant d’acheter une voiture d’occasion au Maroc, surtout si vous avez l’intention de la conduire pendant au moins quelques mois.