Les plus grandes villes américaines en 2020 – Données clés sur la population mises à jour
Les plus grandes villes américaines en 2020 – Données clés sur la population mises à jour
Le Recensement des États-Unis désigne les régions peuplées du pays comme des “lieux incorporés”. Aux États-Unis, un lieu constitué en société comprend, entre autres, les villes, les villages et les municipalités. En 2015, il y a plus de 300 places en société aux États-Unis avec une population de plus de 100 000 habitants, une augmentation assez importante par rapport aux 285 en 2012.
Selon le Bureau américain du recensement, dix villes américaines au total ont un population qui a franchi le cap du million de dollars. Sur ces dix villes, la Californie et le Texas en représentent 60 %, chacune d’entre elles abritant trois villes de plus d’un million d’habitants.
Le Texas a également la particularité d’avoir le plus grand nombre de villes à la croissance la plus rapide avec un total de 6 des 13 premières. En outre, la moitié des dix villes ayant connu la plus forte croissance démographique se trouvent au Texas, bien que la ville qui a accueilli le plus grand nombre de nouveaux résidents en 2013 et 2014 soit New York Cityqui est aussi la ville la plus peuplée du pays.
Les États-Unis ont une population qui s’étend sur leurs plus grandes zones métropolitaines, dont New York, Chicago et Los Angeles, ainsi que sur leurs zones suburbaines qui se trouvent dans les États les moins peuplés.
Après l’effondrement économique et les chiffres élevés du chômage, la population des villes américaines de toutes tailles devrait se redresser sensiblement à mesure que l’économie se stabilisera. L’immigration étrangère devrait également contribuer à la croissance future des villes de toutes tailles, y compris les plus grandes villes du pays.
Le Population des États-UnisLa ville de San Francisco, qui compte plus de 300 millions d’habitants, compte de nombreuses grandes villes de plus d’un million d’habitants. La plus grande ville des États-Unis est New York City, avec plus de 8,5 millions d’habitants.
Los Angeles et Chicago suivent, avec plus de 2,5 millions d’habitants chacune, et les villes de Houston et Phoenix, dans le sud des États-Unis, complètent le top cinq avec des populations respectives de près de 2,3 millions et 1,6 million d’habitants.
Taux de croissance de la population
En dehors de Houston, plusieurs autres villes du Texas sont très peuplées. Dallas et San Antonio comptent plus d’un million d’habitants, tandis que Fort Worth, Austin et El Paso en comptent plus de 500 000. Fort Worth a également connu le taux de croissance le plus élevé de toutes les villes du Texas, soit 2,34 %.
Irvine, en Californie, a connu une croissance plus rapide que toute autre ville américaine, avec un taux de 3,87%, tandis que St. Louis, dans le Missouri, a eu le taux de croissance le plus faible, avec -1,11%. Tulsa, dans l’Oklahoma, est la seule ville qui a un taux de croissance zéro de -0,00%.
Alors que la population de l les grandes villes des États-Unis est toujours en croissance, un certain nombre de villes non associées à de grandes zones urbaines ont également connu une croissance, comme Henderson, Nevada (2,76 %), Scottsdale, Arizona (2,75 %) et Durham, Caroline du Nord (2,09 %).
La densité de population est un aspect clé de l’analyse des données sur les villes, et joue un rôle important dans des questions telles que le transport, les infrastructures et le niveau de vie des habitants. Certains préfèrent les villes plus petites, moins peuplées et dotées d’espaces ouverts, tandis que d’autres préfèrent avoir le bruit de la vie urbaine.