Les routards peuvent prolonger la durée du visa de travail en Australie
Backpackers dans certains vacances-travail en Australie ils peuvent désormais se porter volontaires pour la récupération des feux de forêt dans le cadre de leur demande d’extension de visa. En vertu de nouvelles règles, les voyageurs pourront prolonger leur visa de vacances-travail s’ils se portent volontaires pour la récupération des incendies de forêt dans certaines des régions les plus touchées du pays.
Auparavant, les voyageurs titulaires de ce visa (également connu sous le nom de visa 417) devaient mettre 88 jours de travail (généralement dans l’agriculture ou les industries spécialisées) pour être éligibles à une deuxième ou troisième année de visa. Les travaux rémunérés et volontaires de reprise après sinistre dans les zones touchées par les incendies de forêt seront désormais également considérés comme des travaux éligibles au visa.
Les nouvelles règles permettront également Voyageurs travaillant sur le même travail pendant 12 mois, au lieu de la limite actuelle de six mois, s’ils aident à soulager les feux de forêt. Et la construction a été ajoutée à la liste des travaux spécifiques que les voyageurs peuvent participer pour prolonger leurs visas.
Le ministre par intérim de l’Immigration, de la Citoyenneté, des Services aux Migrants et des Affaires Multiculturelles, Alan Tudge, a déclaré que les nouvelles règles pour les visas vacances-travail apporteront un soutien indispensable aux agriculteurs et aux entreprises régionales.
“Ces Australiens ouvriers ils ont été touchés par les récents incendies de forêt, mais à partir d’aujourd’hui, ils peuvent employer des routards pendant six mois supplémentaires, les aidant à un moment critique de l’effort de relèvement », a-t-il déclaré dans un communiqué. “Cela signifie que les touristes qui travaillent peuvent aider à reconstruire les maisons, les clôtures et les fermes, peuvent pénétrer dans la propriété et aider à la démolition, au défrichage et à la réparation des barrages, des routes et des voies ferrées.”
Le visa 417 est ouvert aux détenteurs de passeport de 16 pays, dont l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Danemark et l’Italie. Les voyageurs âgés de 18 à 30 ans peuvent postuler ou jusqu’à 35 ans pour les citoyens irlandais, canadiens et français.