
Les taxis autonomes de Didi effectuent les premiers tests dans les rues de Chine
Les taxis autonomes de Didi effectuent les premiers tests dans les rues de Chine
Il géant chinois Didi Chuxing a lancé samedi dernier un service de test robotaxi dans une banlieue de Shanghai après avoir installé du matériel V2X (Vehicle to Everything) dans toute la région.
Selon le test, les clients dans une zone désignée pourront contracter des trajets gratuits à la demande, en utilisant les véhicules autonomes de Didi, qui ont actuellement des chauffeurs de sécurité, a indiqué la société.
Le V2X permet véhicules autonomes Communiquez avec votre environnement et Didi a installé de l'équipement aux principaux emplacements de la zone de test pour minimiser les angles morts de sécurité et coordonner la communication entre votre propre flotte.
Détails du service
TMeng Xing, directeur des opérations de l'unité de conduite autonome de Didi, a déclaré que l'équipement sera principalement utilisé par les propres voitures de Didi, bien que les véhicules exploités par d'autres sociétés de conduite autonome puissent également se connecter au système, s'ils le souhaitent.
Déploiement plus large des équipements V2X pour améliorer l'utilisation des véhicules Les pigistes auraient besoin d'une coordination avec le gouvernement, a déclaré Meng dans une interview. Le PDG de Didi a déclaré que la société espérait une plus grande utilisation de l'intelligence artificielle pour révolutionner la sécurité et l'efficacité du système de transport urbain actuel.
Cependant, il faudrait au moins une décennie d'investissements continus avant que la technologie utilisée ne fasse partie des jalons technologiques, commerciaux et réglementaires critiques, a-t-il déclaré dans un communiqué.