Les villes et villages à découvrir en vacances à Ibiza
Chaque année, ce sont des milliers de touristes qui s’aventurent sur l’île Ibiza. Si cette destination attire autant de visiteurs, c’est parce qu’elle possède des paysages uniques, une ambiance festive et de nombreux sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Entourés par une nature verdoyante, ses villes et villages hippies vous promettent des séjours inoubliables. En voici quelques-uns qui méritent un détour.
Commencez par découvrir la ville d’Eivissa
Animée de jour comme de nuit, la ville d’Eivissa est l’un des plus beaux endroits de l’île d’Ibiza. On y découvre de charmants restaurants prêts à ravir vos papilles gustatives. Sur place, vous avez le choix entre de nombreuses spécialités locales comme la paëlla, la sobrassada, le Sofrit Pagès… Des galeries d’art et de nombreuses autres boutiques ouvrent leurs portes aux visiteurs qui souhaitent emporter des souvenirs de la capitale administrative.
Comme l’explique To-ibiza.com sur son site, cette ville a tout ce dont vous avez besoin pour vous évader. Les amateurs d’histoire seront ravis de visiter la ville haute d’Eivissa surnommée Dalt Vila. Elle est entourée par de solides remparts qui en font son charme. Ce centre est accessible par plusieurs portes, mais la plus impressionnante est le Portal de ses Taules. Après avoir gravi quelques pentes légères, vous pourrez visiter La Almudaina, une enceinte autrefois occupée par des militaires.
Santa Eulària des Riu et ses plages de rêve
Située à l’est d’Ibiza, Santa Eulària des Riu est une station balnéaire idéale pour des vacances reposantes. On y dénombre plus d’une quinzaine de plages. Les plus fréquentées sont la Playa de Santa Eularia, la Playa es canar, la Cala Boix et Cala Llonga. En famille ou entre amis, vous pouvez vous adonner à vos activités nautiques préférées (kayak, jet ski, planche à voile…). De nombreuses excursions y sont organisées pour vous permettre de mener à bien vos sports nautiques. En général, elles sont supervisées par des instructeurs qualifiés qui vous fournissent des équipements dont vous avez besoin.
Si vous n’êtes pas fan des sports nautiques, vous pouvez simplement vous prélasser sur l’une des plages de cette commune et profitez de son charme. En toute période de l’année, il est possible de visiter Santa Eulària des Riu, car le climat qui y règne est doux. Les précipitations sont faibles et la température de l’eau est agréable. Toutefois, il est recommandé de visiter cette commune durant la période couvrant mai à octobre.
Visitez Sant Joan de Labritja pour vous déconnecter
La commune de Sant Joan de Labritja est l’endroit idéal pour se reconnecter à la nature et s’éloigner de la frénésie des grandes communes. Elle abrite moins de 7 000 habitants. Calme, paix et sérénité sont les maitres-mots qui caractérisent cette petite localité nichée au sommet d’une pente et parmi des oliviers. Apprêtez votre appareil photo, car vous serez émerveillé par les paysages exceptionnels et les vues panoramiques.
Bien qu’elle soit une petite commune, Sant Joan de Labritja offre de multiples possibilités de divertissement. Traditionnellement, il est organisé une fête durant la nuit du 23 juin dénommée fête annuelle du village. Vous y trouverez des restaurants et hôtels modernes accessibles à toutes les bourses. Quelle que soit votre origine, la population vous réserve un accueil chaleureux.