
Les villes les plus importantes du Pérou – Données et comparaison
Principales villes du Pérou:
1) Lima:
- Ville: Près de 10 millions d'habitants environ (en ajoutant sa zone métropolitaine).
- Emplacement: Il est situé sur la côte centrale du pays, sur les rives de l'océan Pacifique.
- Fondation: Elle a été fondée par les Espagnols en 1535.
- Indicatif régional: + 51/1.
- Surface: 21.98 km²
En plus d’être le capitale du pays C'est également la métropole la plus peuplée et le centre financier, économique, social et commercial du pays. Cette ville se caractérise par un grand désert côtier.
Lima est le principal lieu d'accueil des plus anciennes institutions du monde, elle s'appelait auparavant "Cité des rois" et plus tard les indigènes l'ont surnommée Limaq. Grâce à son emplacement et à son agglomération d'habitants, elle est considérée comme une métropole de classe bêta dans le monde, se classant 3ème en Amérique latine.
2) Arequipa:
- Ville: 1 008 290 millions d'habitants environ.
- Emplacement: Il est situé dans la province et le département homonymes.
- Fondation: La ville a été fondée le 15 août 1540, sous le nom de Hermosa «Villa Hermosa de Nuestra Señora de la Asunta» ».
- Indicatif régional: + 51/54.
- Surface: 3 057 km²
On pourrait dire que c'est une ville indépendante du même nom, pendant des années, elle a été considérée comme la capitale légale du pays car elle est l'une des plus peuplées et avec la meilleure économie du territoire national.
Ils ont comme base économique la grande production dans les industries et les distributions commerciales dans tout le pays, cela a fourni une grande avance nationale. Arequipa ces dernières années, il a été considéré comme un grand patrimoine historique et culturel depuis qu'une partie de son importante histoire nationale y est née.
3) Trujillo:
- Ville: 314 939 000 habitants environ.
- Emplacement: Il est situé sur la côte nord du Pérou, à une altitude moyenne de 34 mètres au-dessus du niveau de la mer sur la rive droite de la rivière Moche sur les rives de l'océan Pacifique, dans la vallée de Moche ou Santa Catalina.
- Fondation: Elle a été fondée par Diego de Almagro à la fin de 1534, sous le nom de "Villa de Trujillo".
- Indicatif régional: + 51/044.
- Surface: 1 769 km²
C'est la 3ème ville la plus peuplée du Pérou et la capitale actuelle du département de "La Libertad", de nombreuses personnes considèrent souvent la ville comme "Printemps éternel«Étant donné que, grâce aux conditions climatiques, il permet de bien connaître la métropole, il s'agit néanmoins de la zone nordique la plus touristique du pays et l'une des plus pertinentes au niveau de l'industrie maritime.
4) Chiclayo:
- Ville: 552 508 mille habitants environ.
- Emplacement: Elle est située à 13 kilomètres de la côte Pacifique et à près de 770 kilomètres de la capitale du pays.
- Fondation: Elle a été fondée sous le nom de Santa ’Santa María de los Valles de Chiclayo’ ’en 1720.
- Indicatif régional: + 51/74.
- Surface: 174,5 km²
C'était une ville établie dans les anciennes ruines du nord de Wari, cela augmente sa valeur historique car ils y sont situés importants musées péruviens qui introduisent de grandes découvertes archéologiques et donc chaque année plus de 2 millions de touristes visitent la ville.
5) Cusco:
- Ville: 428.450 mille habitants environ.
- Emplacement: Il est situé sur le versant oriental de la cordillère des Andes.
- Fondation: Elle a été fondée le 23 mars 1534 par Francisco Pizarro.
- Indicatif régional: + 51/84.
- Surface: 385.1 km²
Autrefois, c'était le capitale de l'empire inca, mais après la colonisation du pays, l'étape de la ville pour se moderniser, même ainsi, ils ont gardé tous ces monuments néoclassiques historiques, c'est pourquoi la ville est appelée la "Rome d'Amérique".