Les villes les plus importantes du Portugal – Données et comparaison
Principales villes du Portugal:
1) Lisbonne:
- Ville: 547 773 000 habitants environ.
- Emplacement: À l'embouchure du Tage (Tejo).
- Fondation: Il a été fondé par le héros mythique Ulysse en 1200 av.
- Indicatif régional: + 351/21.
- Surface: 2 921,90 km²
C'est la capitale du Portugal, car elle coule le fleuve le plus important du pays, le Tage populaire, elle est surtout connue comme la ville du fado ou les collines de la sieste. La métropole a une partie moderne et une partie ancienne, celle-ci est divisée en ville, c'est pourquoi en tant que touriste, vous pourrez voir les 2 versions en un seul endroit.
2) Porto:
- Ville: Environ 297 559 mille habitants.
- Emplacement: Il est situé dans le nord du pays, sur la rive droite du Duero à son embouchure dans l'océan Atlantique. C'est le siège du district homonyme, dans la région nord du Portugal.
- Fondation: Elle a été fondée en 1123.
- Indicatif régional: + 351/291.
- Surface: 5324 hab / km²
La plupart des villes européennes ont une histoire très ancienne, Porto est l'une d'entre elles car elle possède des structures et des cultures des premières périodes de l'humanité.
La ville a le métro le plus grand et le plus étendu De partout dans le pays, après la construction et l'installation de celui-ci, la ville a été contrainte de se moderniser. Lisbonne a déclaré à plusieurs reprises que la ville de Porto a des origines britanniques depuis que les premiers habitants à y appartenir appartenaient à cette région.
3) Culotte:
- Ville: 136 885 milliers d'habitants environ.
- Emplacement: Situé à l'extrême nord du Portugal, au nord-est de Porto.
- Fondation: Année 16 av.
- Indicatif régional: + 351/291.
- Surface: 183,5 km²
Elle est surtout connue comme la ville des archevêques, c'est le quartier homonyme du pays. La ville est devenue très populaire grâce aux 2 rivières qui la traversent (East et Cavada).
La ville a eu une présence humaine pendant des milliers d'années, les premières découvertes observées ont été les Mamoa de Lamas (Il s'agit d'un grand moment de néoclassicisme qui se serait produit à l'âge du bronze).
La ville a été le foyer des Celtes, des Romains, des Suèves et des Wisigoths au cours des derniers millénaires, mais c'est l'un des sites les plus religieux de tout le continent européen.
4) Aveiro:
- Ville: 80 000 mille habitants environ.
- Emplacement: Il est situé à environ 55 km au nord de Coimbra.
- Indicatif régional: + 351/234.
- Surface: 199,8 km²
Il est situé dans une zone très côtière, c'est pourquoi dans la ville, vous pouvez voir de nombreuses plages et en profiter lors d'une promenade en bateau. Cette métropole possède les bâtiments les plus modernes de tout le Portugal bien qu'elle n'ait pas une densité élevée comme les autres villes du pays, mais elle est sur un pied d'égalité en termes de modernisme.
5) Setúbal:
- Ville: 135.125 mille habitants environ.
- Emplacement: Il est situé sur la rive nord de l'estuaire du Sado.
- Fondation: On ne sait rien de son origine, seulement qu'il s'agissait d'un toponyme romain.
- Indicatif régional: + 351/65.
- Surface: 230,3 km²
C'est la 3ème ville la plus importante de tout le pays, étant le plus grand producteur d'huîtres au monde et l'une des mieux préservant son patrimoine culturel. L'économie de cette ville est principalement régie par les industries et la pêche, ils montrent fièrement leurs origines et n'ont pas honte de leurs ancêtres culturels.