
Les voyages intérieurs en Russie montrent des signes de reprise
Les voyages intérieurs en Russie montrent des signes de reprise
Alors que nous continuons à sortir de la pandémie de COVID, les pays travaillent dur pour redémarrer leur secteur du tourisme, qui a été décimée par la récente crise sanitaire, et qui a besoin d'un maximum d'efforts pour revenir à sa nouvelle normalité.
L'un des services de recherche de vols de la Russie a publié des données montrant que les voyages intérieurs en Russie ont pris de l'ampleur au 20 juin. L'indice de récupération des voyages a atteint 9 points et continue de croître.
«Plus le score est élevé, plus nous serons proches de la taille du marché pré-pandémique. Ce numéro fournit des informations fiables sur le marché régional à la communauté des professionnels du voyage du monde entier pour naviguer dans cette tempête parfaite », explique le PDG du web.
L'indice de récupération des voyages est tracé à partir de statistiques rétrospectives, du modèle mathématique de la façon dont tout devrait être sans coronavirus et du volume de réservations réelles générées par 20 millions d'utilisateurs mensuels actifs du site.
Indice de vol
Selon l'indice, la grosse baisse a commencé fin mars et rebondissait autour de 2,4 points (sur 10) tout au long du mois d'avril. Dans le même temps, Aeroflot, la compagnie aérienne battant pavillon russe, a confirmé que son flux de passagers dans le transport aérien avait chuté de 95% en glissement annuel.
Cependant, à partir du 29 avril, les vols intérieurs en Russie ont recommencé à augmenter. Et maintenant, au milieu de la saison de Noël, l'indice de récupération des voyages a atteint 9 points et continue de croître, ce à quoi on ne pense pas.
Les destinations les plus populaires: Moscou, Sotchi, Saint-Pétersbourg, Anapa et Krasnodar.
Les données montrent même que le nombre de réservations augmente en l'absence de voyages internationaux et la baisse des prix des voyages aériens (pour les inciter). Par exemple, Sotchi, une station balnéaire par excellence, il a enregistré 35% de réservations en plus par rapport à 2019.
Dans le même temps, en l'absence de routes internationales, l'indication actuelle du tourisme émetteur en Russie n'est que de 1,3 point. Et il est à noter que ces vols internationaux sont principalement représentés par des vols de rapatriement.
Les experts prédisent que ce dernier indice augmentera à nouveau après le 15 juillet. La Administration russe de l'aviation Il envisage également de rouvrir le ciel pour les vols internationaux de passagers avant la fin du mois. Afin de pouvoir collaborer avec les industries touristiques retardataires.