
Les voyages nationaux et à courte distance sont cruciaux pour le nouveau tourisme européen
Couverture voyage locale ou internationale
La part moyenne des voyageurs nationaux s'élève à 44,5% dans les destinations des pays européens, tandis que les arrivées sur de courtes distances représentent 77% de tous les voyageurs. Combiner les deux arrivées du pays et la dépendance à l'égard voyage de courte distance, L'Allemagne, la Norvège et la Roumanie sont les plus difficiles et probablement les plus rapides et les plus stables en termes de reprise.
En revanche, l'Islande, le Monténégro et la Croatie ont le score le plus faible avec le risque de récupération le plus élevé. Ces destinations ont de petits marchés touristiques intérieurs et une dépendance beaucoup plus grande à la demande internationale, y compris une proportion considérable de voyages en provenance de marchés hors d'Europe, qui seront plus susceptibles d'être soumis à des restrictions pendant une plus longue période.
Le rapport note que le tourisme, tel que nous le connaissions, a cessé d'exister, tandis que le succès réside dans l'adoption rapide de la numérisation et profiter des nouvelles technologies pour s'adapter à la «nouvelle normalité» et aux changements de comportement des consommateurs.
Un secteur traditionnellement caractérisé par les interactions humaines devra désormais fournir les mêmes aspects intangibles précieux par le biais de méthodes sans contact dans un monde plus numérisé. La durabilité sera essentielle pour construire un secteur résilient et plus compétitif grâce à la mise en œuvre d'un modèle économiquement, socialement et écologiquement viable, à moyen et à long terme.