Les voyageurs entrant au Canada doivent être mis en quarantaine

Les voyageurs entrant au Canada doivent être mis en quarantaine

Il gouvernement canadien A annoncé que les voyageurs revenant de l’étranger devraient se placer en quarantaine obligatoire pendant 14 jours et encourir des peines de prison ou de lourdes amendes s’ils ne se conforment pas, ce qui peut être considéré comme peu par rapport à la valeur de la santé communautaire.

L’ordonnance d’urgence pour l’auto-isolement obligatoire a été imposée en vertu de la loi sur la quarantaine, a annoncé la ministre de la Santé Patty Hajdu le 25 mars. «Le nombre de cas de COVID-19 augmente chaque jour, à la fois dans le pays et dans le monde. Plus tôt ce mois-ci, nous avons demandé aux voyageurs entrant au Canada de s’auto-isoler pendant 14 jours », a déclaré Hadju.

«Pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens de retour et de leur entourage, nous renforçons nos mesures à la frontière.

L’ordonnance permet au contrôle aux frontières de collecter les coordonnées de toute personne qui vient à Canada et faites un suivi pour vous assurer que vous suivez la directive d’auto-isolement, a déclaré la vice-première ministre Chrystia Freeland lors d’une conférence de presse. “A minuit, [la cuarentena] cela devient obligatoire, dit-il. Mais permettez-moi de souligner: vous devez le faire maintenant.

Au moment où la quarantaine a été déclarée, près de 3500 personnes au Canada avaient reçu un diagnostic de COVID-19, a déclaré la directrice de la santé publique, la Dre Theresa Tam, lors d’un briefing le lendemain, notant que, bien qu’il y ait eu récemment une augmentation Parmi les cas confirmés, le taux de mortalité du pays n’était encore que de 1%, ce qui indique que le système de santé n’était pas encore surchargé.

“Nous examinons maintenant un instantané de la gravité de COVID-19 au CanadaDit Tam. «La gravité de cette maladie ne peut être surestimée. Les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé courent un risque élevé, mais les jeunes ne sont pas à l’abri. Non seulement des personnes de tous âges peuvent tomber gravement malades, mais l’impact sur notre système de santé affectera la santé de chacun. “

Selon l’agence de santé publique du pays, les violations du Loi sur la quarantaine Ils peuvent être sanctionnés par des amendes allant jusqu’à 1 million de dollars, jusqu’à trois ans de prison, ou les deux, avec des contrôles spécifiques qui seront effectués pour vérifier la conformité. «C’est une étape que nous devons tous franchir pour protéger la santé des Canadiens», a déclaré Freeland. “Si nous pouvons aplatir la courbe, nous pouvons revenir à une vie normale plus rapidement.”

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT