Lieux à visiter au Chili – Voyage dans les principales villes du Chili

Lieux à visiter au Chili – Voyage dans les principales villes du Chili

Bien que le Chili puisse être mieux connu pour la beauté exceptionnelle de ses paysages naturels, les villes disséminées à travers cette nation méritent plus d’attention de la part des visiteurs étrangers. Des musées captivants, des restaurants élégants et certaines des plus belles plages d’Amérique du Sud vous attendent dans les grandes villes suivantes du Chili.

Santiago

La capitale chilienne, Santiago, est la première introduction de la plupart des visiteurs au Chili, car les vols internationaux atterrissent à l’aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez, au nord-ouest de la ville. Il est difficile de ne pas être surpris par l’horizon unique de cette capitale; Des gratte-ciel émergent de la ville, se fondant dans le contexte imminent des Andes enneigées qui bordent le côté est de Santiago.

Une gamme dynamique de restaurants servant une excellente cuisine chilienne, comme le ceviche et le pastel de choclo, se trouve dans les quartiers de Bellavista et Lastarria, tandis que le Museo Nacional de Historia et Cerro San Cristóbal – ce dernier avec ses vues panoramiques sur la ville ensemble – ils méritent un après-midi d’exploration.

Valparaiso

Une heure et demie de route au nord-ouest de la capitale est particulière, bohème et libérale Valparaíso. Une grande partie de cette ville est constituée de rues délabrées et de maisons peintes de couleurs vives et les visiteurs peuvent se délecter d’une matinée à se promener le long de ces sentiers pavés et à admirer les scènes artistiques qui ont été engourdies sur les côtés des bâtiments.

Un après-midi est parfait pour rencontrer le poète le plus célèbre du Chili, Pablo Neruda dans son ancienne résidence qui surplombe toute la ville de son point de vue au sommet d’une colline. De plus, Valparaíso dispose d’une large sélection de points d’eau à la mode qui servent une gamme croissante de bières artisanales, de sorte que vos nuits ici se passent dans le confort et le style.

Viña del Mar

Un trajet de 15 minutes le long de la promenade vous amène à une autre des principales villes les plus intéressantes du Chili: Viña del Mar. Son nom signifie “vignoble au bord de la mer” et remonte à ses origines comme l’emplacement d’une grande hacienda . Aujourd’hui, c’est un endroit détendu et luxueux avec des restaurants servant les prises les plus fraîches de la journée sur les vastes plages publiques de la ville.

Bien que l’océan Pacifique puisse être froid pendant une grande partie de l’année, le climat estival chaud de Viña rend cette ville idéale pour une pause loin de la chaleur de la capitale, et d’excellentes excursions d’une journée peuvent être effectuées dans les villes balnéaires voisines, Reñaca et Concón.

La Serena

Plus au nord, dans la région de Coquimbo, le Chili est La Serena, une autre ville côtière célèbre à distance de marche de la vallée d’Elqui, la région productrice de pisco la plus populaire du pays. De longues plages dorées ornent la périphérie ouest de cette ville et il est facile de perdre quelques jours à profiter du soleil glorieux pour lequel cette région est célèbre.

Quelques jours sont consacrés à l’exploration des vignobles et des établissements vinicoles de Vicuña et de Pisco Elqui, à proximité, où des visites de certains des producteurs de pisco de la région donnent une introduction au brandy signature du Chili.

Il est également possible de voir certains des cieux les plus clairs d’Amérique du Sud depuis un observatoire de la vallée d’Elqui, ainsi que de visiter l’ancienne maison du poète lauréat du prix Nobel, Gabriela Mistral, qui a depuis été transformée en musée sur sa vie.

Pointe des sables

Dans l’extrême sud du Chili se trouve la capitale de la région de Magallanes, Punta Arenas. Située sur la rive ouest du détroit de Magellan, la ville a un accès facile à la multiplicité d’îles situées sur la voie navigable, dont Isla Magdalena, la plus grande colonie de manchots de Magellan au Chili, et les fjords vierges de l’extrême sud.

Si les musées de la ville présentent l’histoire fascinante de la région, Punta Arenas est le plus souvent une escale lors d’un voyage au parc national de Torres del Paine, l’attraction principale incontestée de la Patagonie.

Les randonneurs peuvent se délecter du paysage de steppe et de tours de granit qui parsèment cette région spectaculaire et absolument unique du Chili, qui montre tout son potentiel culturel et ses habitants, pour encourager le tourisme local.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT