Los Angeles 2020 – Faits sur la plus grande ville de Californie

Los Angeles 2020 – Faits sur la plus grande ville de Californie

Los Angeles 2020 – Faits sur la plus grande ville de Californie

Los Angeles avait une population officielle de 3 792 621 habitants lors du recensement de 2010. La population est actuellement estimée à un peu plus de 4 millions d’habitants. Los Angeles, communément appelée L.A., est la ville la plus peuplée de Californie et la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis après New York.

Los Angeles est située dans l’un des comtés les plus diversifiés des États-Unis sur le plan ethnique. La Cité des Anges est une ville mondiale, et la région métropolitaine de Los Angeles (LMA) combinée est la troisième plus grande au monde, après le Grand Tokyo et New York. C’est également la 66e ville la plus peuplée du monde, et dans la zone métropolitaine, elle est la 18e plus grande.

Selon le recensement, la région métropolitaine de Los Angeles comptait plus de 12,8 millions d’habitants, tandis que la plus grande région métropolitaine avait une population estimée à 18,1 millions d’habitants. Cela en fait la deuxième plus grande région métropolitaine des États-Unis après celle de New York, et l’une des plus grandes agglomérations urbaines du monde.

La zone métropolitaine de Los Angeles, également connue sous le nom de Southland, désigne à la fois la zone urbanisée et la zone métropolitaine combinée. Elle couvre 5 quartiers, dont les comtés de Los Angeles, San Bernardino, Orange, Riverside et Venture, et a été l’une des zones les plus dynamiques du pays pendant la majeure partie du siècle, bien que sa croissance ait ralenti au cours de la dernière décennie.

Diversité de la population de Los Angeles

Selon les données du recensement, Los Angeles avait une densité de 7 544,6 personnes par mile carré (2 910/km2). Bien qu’elle soit la deuxième zone urbaine la plus peuplée, Los Angeles est la zone la plus densément peuplée des États-Unis. Le Los Angeles Times a créé une carte interactive des 272 quartiers de L.A., qui montre les zones les plus densément peuplées.

Démographie de Los Angeles

Los Angeles est une ville incroyablement diversifiée, où vivent des gens de plus de 140 pays qui parlent 224 langues identifiées. Des communautés ethniques telles que Koreatown, Chinatown, Thai Town, Little Ethiopia et Little Tokyo montrent à quel point Los Angeles est aujourd’hui une ville multiculturelle et multiculturelle.

Les Mexicains constituent le plus grand groupe ethnique de Latinos à Los Angeles avec 31,9 % de la population, suivis par les Salvadoriens (6 %) et les Guatémaltèques (3,6 %). Si la population latino est répartie dans toute la ville et sa zone métropolitaine, c’est à East Los Angeles qu’elle est la plus concentrée, avec une communauté centraméricaine et mexicano-américaine établie de longue date.

Les plus grands groupes ethniques asiatiques comprennent les Philippins (3,2%) et les Coréens (2,9%), qui sont principalement concentrés dans Koreatown et Historic Filipinotown, respectivement. Les Chinois, qui représentent 1,8 % de la population de la ville, vivent principalement en dehors des limites de la ville, bien qu’ils aient une présence importante dans le quartier chinois. Thaitown et Chinatown accueillent tous deux de nombreux Thaïlandais et Cambodgiens à Los Angeles, tandis que les Japonais représentent 0,9 % de la population de la ville et vivent principalement à Little Toyko dans le centre-ville de Los Angeles et dans le quartier de Sawtelle à l’ouest de Los Angeles.

Los Angeles et sa grande région abritent également une population moyen-orientale relativement importante, en particulier des Iraniens et des Arméniens, qui vivent principalement à Téhéran et en Petite Arménie, respectivement.

La population afro-américaine de Los Angeles est plus dense dans le sud de la ville, en particulier dans les quartiers de Watts et de Crenshaw. Compte tenu de l’importante immigration en provenance d’Amérique centrale et du Mexique, les Latinos et les Hispaniques ont été plus nombreux que les Afro-Américains dans la ville, bien que cette population à L.A. ait été plus importante que la population hispanique en 1970. De nombreux quartiers autrefois à prédominance afro-américaine, comme Compton, deviennent aujourd’hui des communautés hispaniques.

Croissance de la population hispanique aux États-Unis

Les États-Unis dans leur ensemble ont connu une forte croissance de la population hispanique au cours des trente dernières années. La population hispanique des États-Unis est passée de 14,6 millions en 1980 à 52 millions en 2011, et les Hispaniques restent fortement concentrés en Floride et dans le sud-ouest. Aujourd’hui, 9 % de tous les Hispaniques du pays vivent dans le comté de Los Angeles, et c’est là que la population a le plus augmenté depuis 1980.

Croissance de la population de Los Angeles

La population californienne dans son ensemble devrait croître plus lentement au cours des prochaines décennies, ce qui signifie qu’elle bénéficiera d’un taux de croissance plus lent mais sain d’environ 1 % par an. La baisse du taux de croissance de l’État est attribuée à une forte diminution de l’immigration dans la région. C’est un taux de croissance beaucoup plus naturel que celui que la ville a connu pendant une grande partie du siècle dernier.

De 2010 à 2015, Los Angeles a connu une croissance de 4,7 %, légèrement supérieure à celle des États-Unis (4,1 %) sur la même période. Les derniers recensements dans l’État ont été inférieurs de 2 % aux projections précédentes, la différence étant principalement attribuée au comté de Los Angeles. Aujourd’hui, l’intérieur de la Californie connaît la croissance la plus explosive, mais pas Los Angeles.

La population du comté de Los Angeles devrait augmenter de 3,5 millions d’habitants d’ici 2050, et il restera le plus grand comté et la plus grande ville de l’État. En 2060, le comté comptera 11,5 millions d’habitants, ce qui serait un chiffre spectaculaire pour l’instant.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT