Manque d’alcool dans le gel 2020 – Stock de gel résolu par les entreprises

Manque d’alcool dans le gel 2020 – Stock de gel résolu par les entreprises

Le désinfectant pour les mains est rare aux États-Unis depuis que les premiers cas du nouveau ont été confirmés. coronavirus là-bas à la fin de janvier, et l’ingrédient nécessaire pour en fabriquer un similaire à la maison, à savoir l’alcool isopropylique contenant au moins 60% d’alcool, a été presque impossible à trouver en magasin ou en ligne.

Bien que les magasins d’alcool puissent fournir un substitut approprié, la plupart des bouteilles sur les étagères n’ont pas une teneur en alcool suffisamment élevée pour répondre aux exigences. Mais l’aide vient d’une source improbable, car de petites distilleries et de grandes marques de boissons du monde entier viennent combler le vide.

La société suédoise de vodka Absolut a récemment fait la une des journaux lorsque sa directrice de la communication, Paula Eriksson, a tweeté que le fabricant pouvait fournir l’alcool nécessaire pour répondre aux besoins en désinfectant pour les mains du pays, en disant: «Nous sommes ravis d’aider.

Ce ne serait pas la première fois qu’Absolut contribuait à combler un déficit d’approvisionnement: la société a également produit du désinfectant pour les mains pendant l’épidémie de grippe porcine, a déclaré Eriksson à l’agence de presse Finwire.

À Paris, la société mère de Louis Vuitton, LVMH, a annoncé ce week-end que son département cosmétique allait changer d’orientation pour faire sa part pour atténuer la pénurie nationale en France. «LVMH utilisera les lignes de production de ses marques de parfums et cosmétiques … pour produire de grandes quantités de alcool en gel à partir de lundi », a déclaré LVMH à Reuters dans un communiqué. “Ces gels seront livrés gratuitement aux autorités sanitaires.”

Aux États-Unis, un certain nombre de distilleries prennent la cause, utilisant les spiritueux de haute qualité qu’elles fabriquent pour aider leurs communautés à surmonter les pénuries locales. La distillerie Eight Oaks Farm, une entreprise familiale de Pennsylvanie, a produit cette semaine son premier lot de désinfectants ménagers, a rapporté l’AP lundi et a fourni les résultats aux organismes de bienfaisance.

Ces activités nouvellement démarrées comblent non seulement une lacune sur le marché, mais fournissent également une source supplémentaire de revenus aux entreprises des industries de l’alimentation, des boissons et de l’hôtellerie, des secteurs qui ont été durement touchés par les bars et les restaurants à travers le pays. ils ferment.

À la lumière de la pénurie d’alcool en gel Actuellement, la Food and Drug Administration des États-Unis a même assoupli ses exigences quant à savoir qui peut produire le désinfectant soudainement rare, affirmant que tant que certaines directives sont respectées, l’agence “n’a pas l’intention de prendre des mesures” contre les pharmaciens avec des professionnels agréés et autres préparant des désinfectants à base d’alcool à l’usage des consommateurs, une politique que vous prévoyez de respecter pendant l’urgence de santé publique.

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT