Merveilles naturelles de l’Amérique latine – Beaux endroits à visiter

Merveilles naturelles de l’Amérique latine – Beaux endroits à visiter

Amazonas-Brasil

Amérique latine Il a acquis une réputation importante pour être riche en beauté naturelle et en grandes merveilles. Cela a à voir avec le fait qu’il a de hautes montagnes, de beaux lacs et paysages, ainsi que de larges glaciers, où vous pouvez vous sentir dans un autre monde.

Alors que le continent possède une multitude très variée de merveilles naturelles, voici mes meilleurs choix pour une bonne dose de nature lors de votre prochaine aventure en Amérique latine et dans sa multitude de pays.

1) jungle amazonienne

Bien sûr, la forêt amazonienne est mon choix numéro un, principalement parce que vous pourriez y passer un mois et voir quelque chose de nouveau et de spectaculaire chaque jour. La forêt amazonienne, qui s’étend sur 5,5 millions de kilomètres carrés et couvre 7 pays différents, est l’habitat tropical le plus vaste et le plus riche en biodiversité au monde.

Avec la plupart des forêt tropicale Situé au Brésil (60%), au Pérou (13%) et en Colombie (10%), ce sanctuaire naturel prospère grâce au débit du fleuve Amazone et de ses affluents, qui commencent dans les Andes du Pérou et se terminent à environ 6437 kilomètres, en plein océan Atlantique, sur la côte nord-est du Brésil.

Chaque pays a de nombreux lieux d’intérêt à voir, tels que les milliers d’espèces de flore et de faune qui vivent dans plus de 50 parcs nationaux, réserves fauniques et sanctuaires trouvés au Pérou, ou la plus grande chaîne d’îles du monde. eau douce, l’archipel des Anavilhanas du Brésil.

Profitez d’un Croisière sur l’Amazone, une promenade dans la nature pleine de faune, une sortie de pêche au piranha ou peut-être un échange culturel avec les peuples autochtones. Avec tant à offrir, la forêt amazonienne sera certainement une aventure passionnante à ajouter à vos vacances en Amérique du Sud.

2) Salar de Uyuni en Bolivie

Promenez-vous dans le plus grand champ de sel du monde Salines d’Uyuni dans la partie sud-ouest de la Bolivie. Sur une superficie de plus de 10 500 kilomètres carrés, ces salines sont les vestiges d’une série de lacs préhistoriques qui occupaient auparavant l’Altiplano bolivien.

Ces marais salants, célèbres pour leurs grandes quantités de dépôts de sel, contiennent également la plus grande réserve de lithium du monde, qui se trouve dans la saumure (un mélange de sel et d’eau) cachée sous les marais salants. En raison de la surface inhabituellement plane, cette merveille naturelle est la toile de fond parfaite pour prendre des images vraiment créatives et surréalistes avec une perspective artistique.

3) Glacier Perito Moreno en Patagonie

Les glaciers de Patagonie Ils sont incontournables pour tous ceux qui voyagent dans le sud de l’Amérique latine. La Patagonie elle-même est une région de plateau semi-aride qui s’étend à travers les frontières du Chili et de l’Argentine, couvrant une superficie d’environ 670 000 kilomètres carrés.

Le glacier Perito Moreno est le plus grand glacier situé dans le parc national des glaciers dans l’ouest de l’Argentine, qui comprend un total de 13 glaciers qui descendent dans deux grands lacs. Non seulement c’est le plus grand, mais Perito Moreno est également le glacier le plus actif du parc, car il avance constamment à travers la surface du lac Argentine à une vitesse d’environ 7 pieds par jour.

Il est l’un des rares glaciers dans le monde qui ne semble pas avoir été affecté par le réchauffement climatique, étant une expérience fascinante. Les visiteurs peuvent se rapprocher du géant de glace depuis un bateau sur le lac Argentino, ou marcher le long du périmètre du lac, ou encore mieux marcher sur le glacier lui-même.

Glaciar-Perito-Moreno

4) Chutes d’Iguazú

Sans doute l’une des merveilles naturelles les plus majestueuses d’Amérique latine, le Chutes d’Iguazu il s’agit d’une cascade en forme de «J» située à la frontière de l’Argentine et du Brésil. Désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984, ce site impressionnant mesure environ 2 kilomètres de diamètre avec les eaux en cascade de la rivière Iguazú plongeant sur le plateau du Paraná d’une hauteur d’environ 80 mètres (262 pieds).

La goutte monumentale qui tombe de cette haute altitude produit un nuage de pulvérisation qui crée un microclimat subtropical qui supporte une grande variété de flore et de faune exotiques. Quelque chose à ne pas manquer lors de votre voyage en Argentine.

5) Lac Titicaca du Pérou et de la Bolivie

Il Lac Titicaca C’est le lac navigable le plus haut du monde situé à une altitude de plus de 3 800 mètres (12 467 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Le lac est situé sur l’Altiplano de la Cordillère des Andes qui traverse la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Plus de 70 îles composent le lac, y compris les îles flottantes artificielles d’Uros, faites de roseaux et habitées par le peuple indigène Aymara depuis 600 ans.

Avec son paysage calme et surréaliste de montagnes pittoresques perçant le ciel reflété dans les eaux miroirs, le lac Titicaca est considéré comme le lieu de naissance sacré de la civilisation inca, où la légende raconte que le dieu soleil, Inti, a envoyé son fils et sa fille, Manco Capac et Mama Ocllo, pour apporter la civilisation et la religion aux peuples primitifs. Les deux se sont levés du lac et se sont rendus à Cusco pour établir l’empire inca, convertissant les gens le long de leur chemin.

6) Grottes de marbre de Patagonie

Situé dans le lac glaciaire, appelé General Carrera (ou aussi appelé lac de Buenos Aires), le Grottes de marbre La Patagonie est le résultat de milliers d’années d’érosion par les vagues sur des roches en marbre massif. Les grottes ne sont accessibles qu’en bateau ou en kayak du côté de l’Argentine ou du Chili et ont vraiment une vue magnifique.

La meilleure occasion de prendre des photos est tôt le matin, avec un ciel clair et des eaux calmes afin de capturer les eaux cristallines turquoise reflétées dans les surfaces blanches et lisses des formations de marbre, un grand spectacle naturel.

Îles Galapagos

7) Îles Galapagos de l’Équateur

Situé à environ 970 kilomètres (602 miles) de la côte pacifique de l’Équateur, près de l’équateur, le Îles Galapagos Ils sont l’un des endroits les plus célèbres au monde pour avoir des espèces d’animaux rares et une nature environnante pratiquement intacte. On estime qu’environ un quart des espèces de poissons, au moins la moitié des plantes et presque tous les reptiles ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs sur la planète.

Formé par les éruptions de volcans sous-marins, qui n’ont jamais été vraiment attachés à aucune autre masse terrestre, c’est un mystère comment la première espèce animale a même atteint l’archipel en premier lieu. Dans une visite aux GalapagosLa première chose que vous remarquerez est à quel point la faune locale semble calme et intrépide lorsque vous entrez.

Les lions de mer, les oiseaux et les lézards tressaillent à peine lorsque vous zoomez sur une photo. Vous pouvez explorer la beauté naturelle de l’archipel en bateau, en plongée avec tuba ou en plongée sous-marine et en randonnée. Un voyage aux Galapagos vous fera tomber amoureux de la nature et nous vous assurons que vous n’oublierez pas cette belle expérience.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT