Mont Everest – Le changement climatique amène les plantes dans ses zones de haute altitude
Le changement climatique pourrait modifier le paysage de l’Himalaya, apportant de l’herbe, des arbustes et des fleurs dans des régions où il était auparavant considéré comme impossible à la végétation de pousser. Des scientifiques de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni ont découvert que la vie végétale se développe et se propage à travers le Mont Everest, probablement en raison de l’augmentation des températures causée par le changement climatique.
À l’aide des données satellites de la NASA Landsat de 1993 à 2018, les scientifiques ont étudié l’augmentation de la végétation sous-carnaval (petits buissons et herbe) – poussant entre la limite des arbres et la ligne de neige – dans l’Himalaya. Ce qu’ils ont constaté, c’est une augmentation de la végétation sur quatre hauts supports du mont Everest entre 4 150 et 6 000 mètres d’altitude.
Cette zone de haute altitude a généralement été considérée comme proche de la limite de croissance des plantes. Mais il semble que le paysage et l’écosystème changent. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la cause du changement et ses impacts potentiels, même si l’on craint que cette croissance sans précédent ne fasse augmenter les inondations.
Selon l’équipe de recherche, l’expansion du végétation dans la région, il s’inscrit dans la logique de la modélisation du changement climatique qui prédit une diminution des «zones à température limitée» dans l’Himalaya, régions où il fait trop froid pour que les plantes y poussent.
“De nombreuses recherches ont été menées sur la fonte des glaces dans l’Himalaya, y compris une étude qui a montré comment le taux de perte de glace a doublé entre 2000 et 2016”, a déclaré le Dr Karen Anderson, chercheur en télédétection qui a dirigé l’investigation.
«Il est important de surveiller et de comprendre la perte de glace dans les principaux systèmes de montagne, mais les écosystèmes subnifs couvrent une superficie beaucoup plus grande que la neige et la glace permanentes, et nous en savons très peu sur eux et comment ils modèrent l’approvisionnement en eau.
«La neige tombe et fond ici de façon saisonnière, et nous ne savons pas quel impact aura la végétation subnivale changeante sur cet aspect du cycle de l’eau, qui est vital car cette région (connue sous le nom de« châteaux d’eau d’Asie ») alimente les dix rivières. plus grand en Asie.
La zone étudiée, connue sous le nom de région himalayenne L’Hindu Kush s’étend sur huit pays, de l’Afghanistan à l’ouest au Myanmar à l’est. Plus de 1,4 milliard de personnes dépendent de l’eau goutte à goutte des réserves d’eau douce qui s’y trouvent.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66