New York 2020 – Découvrez la plus grande ville des États-Unis

New York 2020 – Découvrez la plus grande ville des États-Unis

New York 2020 – Découvrez la plus grande ville des États-Unis

Le New York CityL’État de New York est de loin la plus grande ville des États-Unis, avec une population actuellement estimée à environ 8,55 millions d’habitants.

Depuis le premier recensement américain en 1790, elle a maintenu cette position et continue à avoir plus de deux fois la population de Los Angeles, la deuxième ville du pays. Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis, mais ne compte qu’un tiers de la population de la grande ville de New York.

La ville de New York continue d’avoir une influence et un impact significatifs sur l’économie, le divertissement, les médias, l’éducation, l’art, la technologie et la recherche scientifique dans le monde entier.

Les quartiers de New York

La ville compte cinq districts distincts : Staten Island, le Bronx, Brooklyn, Queens et Manhattan. Jusqu’à 800 langues sont parlées dans la ville de New York, ce qui en fait la ville la plus diversifiée au monde en termes de multiplicité linguistique.

Augmentation de la population de New York

La population actuelle de la ville de New York est estimée à 8,55 millions d’habitants. Cela reflète une croissance de 375 300 personnes, soit 4,6 % de plus que le dernier recensement officiel enregistré en 2010, qui s’élevait à 8,175 millions de résidents.

L’augmentation la plus significative de la population de la ville de New York s’est produite dans le district de Brooklyn, qui a connu une augmentation de 5,3 % de sa population. Le deuxième changement le plus important se situe dans le Bronx, qui a enregistré une hausse de 5,1 %, suivi par Queens (4,9 %), Manhattan (3,7 %), pour finir par Staten Island (1,2 %).

Histoire des habitants de la ville de New York

Le premier comptage de population enregistré pour le New York City était de 7 681 en 1698. La ville s’est développée à un rythme modéré au XVIIIe siècle, mais a explosé au XIXe siècle, faisant plus que doubler en dix ans, ce qui dépasse vraiment tout calcul.

La ville de 80 000 habitants en 1800 est devenue une ville de 3,4 millions à la fin des années 1800. Cette croissance s’est poursuivie jusque dans les années 1930, mais a ralenti (en %) au cours des 80 années suivantes. Pour en savoir plus sur New York, cette ville a officiellement franchi la barre des 8 millions pour la première fois en 2010, après n’avoir connu pratiquement aucune croissance nette entre 1950 et 2000.

La population de la ville a diminué de près d’un million d’habitants au cours des années 1970 en raison de la migration vers les banlieues, due à la hausse de la criminalité et à la baisse des perspectives économiques. La ville a rebondi tout au long des années 1980 et a continué à se développer lentement à chaque recensement depuis lors.

Espérance de vie des habitants

Les dernières recherches montrent que les personnes vivant à New York ont un durée de vie plus élevé que le reste du pays. En 2010, l’espérance de vie d’une personne vivant à New York était de 80,9 ans.

C’est 2,2 ans de plus que l’espérance de vie de l’ensemble du pays, qui est de 78,7 ans. Cette augmentation de l’espérance de vie est de 2 % supérieure à celle de l’année précédente (2009). Cette recherche a été réalisée par le maire de la ville de New York, Michael R. Bloomberg, et le département de la santé de la ville de New York.

Statistiques sur la population

La disparité de revenus entre les citoyens de New York est énorme. Selon le dernier recensement, le revenu médian des ménages d’un citoyen riche était de 188 697 dollars par an, et le revenu médian le plus bas était de 9 320 dollars. Moscou, en Russie, reste à la deuxième place.

La ville de New York a la densité de la plus forte population des États-Unisloin devant la deuxième place, San Francisco. Au total, 26 403 personnes vivent dans chaque kilomètre carré, et à Manhattan, ce nombre s’élève à plus de 66 000 par kilomètre carré.

Projections démographiques pour la ville de New York

On s’attend à ce que la population de la New York City 9 millions d’euros d’ici 2040, sur la base de projections récentes établies par la ville. Parmi les cinq districts, c’est celui du Bronx qui devrait connaître la plus forte croissance, avec 14 % entre 2010 et 2040. D’autre part, Manhattan devrait connaître une croissance de 6,7 % d’ici 2040.

Si ces projections sont exactes, Brooklyn étendra son leadership sur le Queens en tant que plus grand district de la ville de New York, atteignant près de 3 millions d’habitants en 2040, ce qui sera de loin le plus grand quartier de l’État local et l’un des plus importants de la côte Est.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT