Nouvel aéroport européen 2020 – Il n'aura pas de tour de contrôle de la circulation aérienne

Nouvel aéroport européen 2020 – Il n'aura pas de tour de contrôle de la circulation aérienne

Nouvel aéroport européen 2020 – Il n'aura pas de tour de contrôle de la circulation aérienne

Un aéroport européen, qui doit ouvrir ses portes en décembre, sera l'un des premiers au monde à être construit sans tour de contrôle de la circulation aérienne. L'aéroport des montagnes scandinaves est un nouveau hub qui reliera les touristes d'hiver en Scandinavie, aux États-Unis et au Royaume-Uni avec les plus grandes stations de ski de Norvège et de Suède.

Il sera également l'un des premiers aéroports au monde à être construit sans tour de contrôle aérien sur son territoire. À sa place, l'aéroport disposera d'un système de contrôle du trafic aérien à distance ou «virtuel», exploité par des contrôleurs à quelque 300 km de Sundsvall, qui recevra les données nécessaires pour gérer le trafic aérien et guider le vol, en toute sécurité plusieurs caméras et capteurs spéciaux à l'aéroport.

Le centre névralgique de Sundsvall gère déjà les vols depuis le petit aéroport de la ville nord de la Suède, ainsi que les vols depuis l'aéroport de Sundsvall-Timra à proximité. Ces aéroports ont supprimé leurs tours il y a environ trois ans, transférant le travail à Sundsvall, où les opérateurs ont une vue à 360 degrés des aérodromes et de leurs environs immédiats à partir de leurs écrans haute définition.

Ces installations deviennent courantes dans les petits aéroports qui ne reçoivent pas beaucoup de trafic. En Norvège, 15 aéroports ferment leurs tours et transfèrent leurs opérations vers des salles de contrôle à distance. La publication rapporte également que des aéroports en Europe, aux États-Unis et en Australie testent des tours éloignées, tandis que l'aéroport de London City a transféré certaines de ses opérations de trafic aérien vers un hub à l'extérieur de Southampton, à 80 miles de distance de l'aéroport.

C'est le premier et le plus important aéroport du Royaume-Uni à le faire. D'ici 2020, son mât existant sera fermé et ses fonctions seront transférées vers un mât plus grand de 50 mètres aux National Air Traffic Services (NATS) dans le Hampshire, la première tour de contrôle numérique à distance du trafic aérien du Royaume-Uni. Selon eux, la technologie est sûre et bien testée et peut fournir aux opérateurs encore plus de données avec lesquelles travailler, tout en permettant aux aéroports de gérer leurs vols depuis n'importe où dans le monde.

«Les aéroports et les organismes de contrôle du trafic aérien protestent depuis le début de la décennie. En fait, avec l'ajout de réalité augmentée, l'affichage de fenêtres contextuelles de numéros de vol sur les avions ou l'ajout de données à l'écran pour les opérations de brouillard ou de nuit, les contrôleurs aériens ont plus d'informations à portée de main ", explique-t-il. "Cela peut même être plus fiable: imaginons qu'une alarme incendie signifie qu'une tour physique régulière doit être évacuée, fermant l'aéroport. Si cela devait se produire avec un emplacement de tour virtuelle dans une ville éloignée, leurs opérations pourraient être déplacées vers un autre emplacement avec un temps d'arrêt minimal.

L'aéroport des montagnes scandinaves ouvrira ses portes le 22 décembre 2019, à 25 minutes en voiture du domaine skiable de Sálen (la plus grande station de ski de Suède) et à 40 minutes des pistes de Trysil, en Norvège. SAS assurera des vols au départ de Londres Heathrow le samedi tout au long de la saison de ski, une bonne nouvelle pour les Européens.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT